Pump Express 3.0 de MediaTek : de 0 à 70% de batterie en 20 minutes

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 14 h 14 min

Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour recharger nos smartphones le plus vite possible. Aujourd’hui c’est MediaTek qui vient de présenter sa nouvelle solution de recharge ultra rapide. 

C’est lors du Computex, qui se tient actuellement, que MeadiaTek a présenté sa solution Pump Express 3.0, l’évolution logique de sa recharge rapide. C’est une réponse directe à son concurrent, Qualcomm, qui lui avait présenté sa solution, la Quick Charge 3.0, lors du MWC de cette année.

« Le défi d’ingénierie dans le monde des smartphones aujourd’hui est de satisfaire la demande des consommateurs pour de puissantes fonctionnalités multimédias, sans avoir besoin de brancher leurs téléphones toute la journée » explique Jeffrey Ju, vice-président exécutif.

Dans cette optique, MediaTek propose de recharger votre smartphone de 0 à 70% en l’espace de seulement 20 minutes. Selon la société c’est la première solution de charge directe utilisant l’USB Type C, il faut comprendre par là qu’elle n’utilise pas de circuit de recharge dans le téléphone. Cela permet notamment de mieux dissiper la chaleur. MediaTek explique que le plus gros souci des recharges rapides c’est justement le fait qu’elles font trop chauffer le smartphone.

Grâce à cela ils ont réussi à réduire de 50% la chauffe par rapport à leur version précédente. Pump Express 3.0 est ultra sécurisé avec plus de 20 systèmes de sécurité et de protection, ainsi qu’une communication bidirectionnelle. Elle permet d’ajuster dynamiquement les tensions pour optimiser le temps de recharge et de minimiser la chauffe.

Cette solution sera en premier lieu disponible pour l’Helio P20, le processeur maison de MediaTek, à la fin de l’année. Elle sera disponible sur les processeurs suivants et pourra être ajoutée à la demande du client. C’est plutôt une bonne nouvelle de voir ces systèmes de recharge rapide se démocratiser, car n’oublions pas OPPO et sa Super VOOC qui recharge une batterie de 2500 mAh en 15 minutes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Totoche

    « Selon la société c’est la première solution de charge directe utilisant
    l’USB Type C, comprenait par là qu’elle n’utilise pas circuit de
    recharge dans le téléphone. »

    ça ne va pas du tout ma chérie, aïe aïe

  • fred

    J’ai bien peur que ce genre de recharge dite « rapide » ne soit pas compatible avec une grande durée de vie de nos batteries.

    • Didier

      C’est bien ce qui les arrangent tu ne crois pas

      • fred

        Plus rien ne m’étonne.