PUBG Mobile : comment télécharger le jeu sur Android et iOS

Maj. le 20 mars 2018 à 19 h 23 min

PUBG Mobile peut être téléchargé sur Android et iOS en France. Après plusieurs mois d’exclusivité en Chine, le jeu s’ouvre aux autres marchés. D’abord disponible au Canada, il est désormais officiellement lancé à l’international par son éditeur Tencent Games. Il était temps que le jeu phénomène de l’été 2017 débarque sur smartphone : son rival Fortnite, qui est en train de lui voler la vedette, vient de sortir en bêta sur iOS et arrivera prochainement sur Android.

pubg mobile

Tencent Games a officialisé la sortie mondiale de PUBG Mobile sur iOS et Android. PUBG est disponible sur smartphone en Chine depuis la fin de l’année 2017, mais l’exclusivité est désormais terminée et le jeu s’ouvre aux autres marchés. Ce n’est pas vraiment une surprise : la version mobile de PUBG avait été rendue disponible sur le Play Store canadien quelques jours avant cette annonce.

Fortnite disponible sur Android et iOS en France

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer PUBG Mobile sur iOS et Android à l’international« , a déclaré Chen Jerry, vice-président de Tencent Games. « Nous travaillons dur pour créer une expérience PUBG authentique sur mobile que les joueurs anciens comme nouveaux adorerons« , explique-t-il, évoquant notamment le travail effectué sur « les contrôles et l’optimisation pour offrir aux joueurs une expérience fluide et intuitive« .

Sur les contrôles, le portage d’un jeu de ce genre du PC au mobile est toujours délicat. Difficile de remplacer le combo clavier/souris ou la manette avec une simple interface sur smartphone sans perdre en rapidité et en précision. En ce qui concerne l’optimisation, PUBG est attendu au tournant : il s’agissait certainement du plus gros défaut du jeu sur PC.

La sortie mondiale de PUBG Mobile arrive dans un timing intéressant. Fortnite Battle Royale vient de débarquer en version bêta sur iOS et arrivera prochainement sur Android. C’était donc le moment ou jamais pour PUBG d’arriver sur nos smartphones, alors que sur les autres plateformes, le phénomène de l’été 2017 est désormais dans l’ombre de Fortnite, qui bat des records d’audience sur Twitch. Pour télécharger et jouer à PUBG, il suffit de vous rendre directement sur le Play Store ou sur l’App Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Android et iOS

Mise à jour 27/06/2018 : Pokémon Quest est désormais disponible gratuitement sur Android et iOS, un peu moins d’un mois après sa sortie sur Nintendo Switch. Malgré son aspect extrêmement simpliste tant dans le gameplay que dans les graphismes, les premiers…