PUBG : Dell recommande ses nouveaux PC portables pour tricher, puis s’excuse

Dell a utilisé Player Unknown Battleground (PUBG) pour mettre en avant ses derniers PC Portables dotés de processeurs Intel de 8e génération. Un porte-parole du constructeur a en effet affirmé lors de la présentation de ces PC en Chine, que les performances de ces ordinateurs étaient telles que cela les rendaient idéaux pour lancer des « plugins » en plus du jeu, histoire d’avoir un « avantage ». Au cours de la présentation, des images de cheats étaient diffusées laissant peu d’ambiguïtés quant à la teneur du message. Dell s’est depuis excusé et affirme condamner la triche…

pubg

Vous voulez tricher dans PUBG ? Achetez l’un des derniers PC portables Dell ! C’est en substance le message qu’a fait passer pendant 5 minutes Sally Xiao, un porte-parole chinois du constructeur, devant un parterre de gamers lors de la présentation des nouveaux PC portables Dell G Series en Chine. Nos confrères de PC Authority expliquent  : « le responsable de compte et porte-parole pour la section gaming de Dell, Sally Xiao, donne une présentation sur la nouvelle ligne de PC portables et explique pendant au moins 5 minutes comment les ‘plugins’ (cheats) ont besoin de plus de puissance CPU dans le jeu ‘Chicken Dinner’ (PUBG) ».

PUBG : quand Dell conseille aux tricheurs d’utiliser ses nouveaux PC portables

Et d’ajouter : « derrière elle, une vidéo montre fièrement plusieurs cheats dans PUBG en action (ils aiment vraiment celui avec le pistolet disproportionné, ils l’ont beaucoup montré), et les nouveaux portables gamer Dell à intervalles réguliers, pendant ce temps Sally nous explique que les gamers doivent acheter un Dell car ils sont meilleurs pour lancer plein de plugins« . Au-delà de ce marketing un peu déplacé, ce qui choque aussi, c’est que Dell valide la théorie selon laquelle la plupart des tricheurs à PUBG viennent de Chine. Ce qui n’est que partiellement exact : c’est surtout la popularité du jeu dans le pays qui fait qu’on y trouve plus de tricheurs (mais dans des proportions semblables à ailleurs).

Dell a par la suite vivement réagi pour se dissocier de cette présentation assez particulière : « Dell a une longue histoire de partenariats avec des équipes de gaming, dans le but de fournir à des gamers de premier plan une expérience ultime. Dans une tentative de communiquer sur la puissance des nouveaux Dell G Series, des exemples de modifications inappropriées ont été utilisé lors de l’événement de présentation en chine la semaine dernière. Cela ne reflète en aucun cas notre stratégie et culture gaming dans le monde. Nous condamnons toute modifications utilisée à mauvais escient pour jouer ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…