PS5 : une date de sortie dès 2018 ?

La PS5 pourrait-elle sortir en 2018 ? Selon une série de nouvelles rumeurs, Sony pourrait en effet décider de sortir la Playstation 5 sur le marché dès cette année. La création de la console serait déjà bien entamée : aux dernières nouvelles, des développeurs conçoivent déjà les jeux vidéo destinés à la PS5. Découvrez les dernières rumeurs sur la Playstation 5, la prochaine console de Sony.

playstation 5

Selon les informations de nos confrères de SemiAccurate, Sony a d’ores et déjà fourni aux développeurs les kits de développement destinés à la Playstation. Grâce à ces kits, les développeurs des studios de jeux vidéos peuvent déjà se pencher sur l’élaboration des futurs jeux vidéos qui seront proposés sur la PS5. Comme le rapporte le game designer de Gran Turismo Sport, Kazunori Yamauchi, ces jeux PS5 devraient être capable de tourner en 8K.  « Je pense que le faire tourner en 8K (NDLR : Gran Turismo Sport) ne poserait aucun problème» affirmait-il l’an dernier.  

PS5 : la Playstation 5 pourrait-elle sortir en 2018 ?

Les kits destinés aux développeurs auraient déjà été distribués par Sony en masse à nombreux studios de jeux vidéo, explique SemiAccurate, dont les informations sont souvent justes.Ce n’est la première fois que des rumeurs évoquent l’arrivée précoce des kits de développement : à priori, les développeurs travaillent sur les jeux PS5 depuis presque 2 mois.

 

Depuis l’an dernier, la plupart des rumeurs affirme que la PS5 ne sortira pas avant 2020. « 2020 c’est l’année de sortie sur laquelle je base mes prévisions. Les données suggèrent qu’il n’y a aucun besoin de le faire avant» expliquait récemment Matt Piscatella, analyste chez NPD Group. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que plusieurs sources pointent une sortie en avance pour la Playstation 5. Pour l’analyste Damian Thong de l’entreprise Macquarie, Sony va sortir la PS5 dès 2018. « Nous nous attendons à ce que Sony lance une « PS5 » >10TFLOPS dans la deuxième moitié de 2018 pour sécuriser sa base » expliquait-il en mars 2017.

Pour l’heure, nous n’avons encore que très peu d’informations sur la Playstation 5. Aux dires du PDG de Sony, le constructeur nippon ne compte pas abandonner l’idée d’une console physique au profit d’une console dans le cloud. Seule certitude : la Playstation 5 fera la belle à la réalité virtuelle. Pour en savoir plus sur la console de Sony, découvrez notre dossier complet dédié à la PS5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…