PS5 : le PDG de Sony dévoile à demi-mot la remplaçante de la PS4

Armée d’un large catalogue de jeux, dont de grosses exclusivités pour les mois à venir, la PlayStation 4 a de très beaux jours devant elle. Il n’empêche que Sony a dores et déjà une vision précise de l’avenir et planche déjà sur la prochaine version du monolithe noir : la PS5. C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre le PDG de Sony, Kazuo Hirai, en réponse à un journaliste qui l’a questionné sur le sujet.

ps4 slim

Avec de récents blockbusters comme le sublime Uncharted 4 : A Thief’s End, le succulent Horizon Zero Dawn et ses prochaines grosses exclusivités à venir (God of War, The Last of Us 2, Days Gone, Death Stranding, …), la PlayStation 4 est sans l’ombre d’un doute vouée à un brillant avenir.

Sony a ainsi en sa possession la console la plus prisée du marché vidéoludique, qui s’est notamment déclinée sous la forme d’une PS4 Pro en novembre dernier. Conscient du succès de son bébé et de sa volonté de proposer des machines en phase avec l’évolution du marché, le géant nippon pense déjà à l’avenir et voit au-delà de la PS4.

La PlayStation 5 citée indirectement par le PDG de Sony

Vouée à prendre la place de la PS4 d’ici 2018 selon les dires, la PlayStation 5 est logiquement dans les tuyaux de Sony en ce moment même. La future console du constructeur japonais fait donc sans l’ombre d’un doute l’objet de vives discussions en interne.

De quoi éveiller la curiosité de certains journalistes, qui tentent par tous les moyens de dénicher la moindre information à son sujet. C’est le cas de l’un des membres de Nikkai Asian Review, qui a eu l’immense opportunité d’interroger le PDG de Sony, Kazuo Hirai. Celui-ci lui a alors posé plusieurs questions, dont une bien précise où il demande à l’intéressé : « Quand sortira la PlayStation 5 ? ».

Kazuo Hirai s’est fait une joie de lui répondre mais de façon indirecte comme on aurait pu s’en douter : « Notre filiale dédiée aux jeux discute actuellement de la direction à prendre, de la manière d’utiliser une grosse plate-forme comme PlayStation à l’avenir. D’une manière générale, je ne pense pas que laisser complètement tomber les consoles est une bonne idée étant donné que nous souhaitons proposer la plate-forme dans le monde entier. »

Voilà qui a le mérite d’être clair et qui en dit long sur l’avenir des consoles, jugées comme étant susceptibles de disparaître selon certains analystes. Quoiqu’il en soit, la PS4 et la PS4 Pro de Sony sont toujours d’actualité. Quant à la PS5, celle-ci n’est pour l’heure qu’un mystère mais plus pour très longtemps visiblement …

Réagissez à cet article !
  • zakato

    ouais en fait y’a rien de concret.

    C’est comme dire qu’il y ‘aura un iphone 8 et même un 9 plus tard (sans blague ?)

  • fdpIandroid

    non non il dit juste qu il n abandonne pas les consoles rien de plus

  • Supernaz

    Dès qu’une console sort, l’équipe technique bosse déjà sur le nouveau modèle, c’est évident.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

6181ba18e1e576982b9b302bd7ae0ae1ggggggggggggggggggggggggg