PS5 : manette avec capteur d’empreintes, design, voici à quoi elle pourrait ressembler

Maj. le 18 juin 2018 à 17 h 08 min

La PS5 est encore un mystère mais le designer produit Joseph Dumary nous propose de découvrir à quoi elle pourrait ressembler à travers des concepts de sa création. Plus que la console elle-même, on retient surtout son idée de manette au design original et aux fonctionnalités vraiment intéressantes. Avec notamment au centre un écran affichant notifications et messages mais qui sert aussi de capteur d’empreintes pour identifier le joueur et régler les paramètres et préférences de jeu en fonction. Côté hardware, le CPU et le GPU de la PS5 seront l’oeuvre d’AMD.

Une nouvelle génération de console est en chantier du côté de chez Sony, qui a plus ou moins fait savoir que la PS5 pourrait sortir en 2021, date de fin de cycle de la PS4. Les premières informations commencent à arriver sur sa fiche technique et les services qu’elle pourrait proposer, mais on ne sait pas encore à quoi elle va ressembler. Sur le site Coroflot, le designer produit Joseph Dumary a publié des concepts de PS5 plutôt alléchants.

PS5 : un design classique mais une manette avec capteur d’empreintes ?

Du côté de la console en elle-même, cela reste assez classique. Dumary prévoit un design quasiment cubique et une PS5 assez épaisse. La manette est par contre plus innovante. Elle est équipée d’un écran au format vertical au centre, qui permet d’afficher des notifications et des messages. Le designer imagine ici un capteur d’empreintes sous l’écran permettant par exemple d’identifier un profil, et d’adapter rapidement les préférences et paramètres du joueur en conséquence. On retrouve bien sûr les quatre touches croix-carré-rond-triangle sur la droite ainsi que les touches directionnelles à gauche. Les deux joysticks se retrouvent en bas, PlayStation oblige. Par contre, la forme allongée du pad peut paraître inadaptée aux joueurs avec des petites mains.

Par ailleurs, Forbes a confirmé que niveau hardware, Sony et AMD travaillent ensemble pour le CPU et le GPU de la PS5. L’architecture Zen du fondeur devrait être utilisée pour le processeur, alors que la technologie Navi sera de la partie en ce qui concerne l’aspect graphique. Le GPU serait spécifique à la PS5 et gravé en 7nm, rapporte le média.

ps5
Crédit : Joseph Dumary

ps5
Crédit : Joseph Dumary

ps5
Crédit : Joseph Dumary

ps5
Crédit : Joseph Dumary

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…