PS5 : premier aperçu de la fiche techique ?

Maj. le 6 avril 2018 à 9 h 48 min

Que nous réserve la PS5 ? Plusieurs mois avant son arrivée sur le marché, la fiche technique de la Playstation 5 se révèle. Au menu de cette future console révolutionnaire : une puissance de calcul entièrement revue, de la réalité virtuelle optimisée et de la ultra HD. Découvrez les premières rumeurs sur la PS5, la prochaine console de salon de Sony. 

PS5

Selon nos informations de nos confères de SemiAccurate, la sortie de la PS5 n’est plus qu’une question de mois : le site table en effet sur une sortie d’ici la fin de cette année 2018. Plusieurs sources affirment en effet que de nombreux développeurs ont d’ores et déjà reçu les kits de développement nécessaires à l’élaboration de futurs jeux vidéos. Cette nouvelle rumeur vient à contre courant de la plupart des analystes, qui misent plutôt sur une sortie en 2020.

PS5 : découvrez les premières rumeurs sur sa fiche technique

Le hardware de la console serait déjà disponible aux développeurs de nombreux studios, relate SemiAccurate. Côté fiche technique, la très attendue Playstation 5 sera équipée d’un APU sur la base d’un CPU AMD Zen, qui bénéficie de 8 coeurs et d’un GPU sur architecture Navi revu et corrigé par les ingénieurs de Sony. Aux dernières nouvelles, cette dernière part de hardware sera finalisée d’ici la fin de cette année. Selon SemiAccurate, la mémoire GDDR6, attendue pour la fin de cette année 2018, sera aussi de la partie. Pour l’heure, AMD n’a encore confirmé aucune de ces informations.

Bien décidé à tacler la Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft, la future PS5 bénéficiera d’une énorme puissance de calcul, pour tirer vers le haut la réalité virtuelle et proposera de la ultra HD. De même, on s’attend à une nouvelle version du PSVR, le casque de réalité virtuelle à succès de Sony. Pour l’heure, ces rumeurs restent à prendre avec des pincettes. Pour en savoir plus sur la PS5, découvrez notre dossier récapitulatif dédié à la Playstation 5.

Réagissez à cet article !
  • Novaslash

    Bon, ça continue.

    Vu qu’apparement, vous n’allez pas vous renseigner pour voir si cette information pourrait être crédible, j’ai été faire un tour sur le net.

    D’après ce que j’ai lu, l’architecture Navi ne devrait sortir qu’en juillet si tout va bien. De plus, vous dites que la GDDR6 sortira en fin d’année.

    Juste avec ces deux infos, pensez-vous sérieusement qu’il soit crédible qu’une PS5 sorte en fin d’année ?

    Une console de nouvelle génération n’est pas pensée et conçue en l’espace de quelques mois.

    De plus, pensez-vous vraiment que Sony va concevoir une nouvelle console basée sur des technologies qui ne sont pas encore sortie ? Car rien ne garanti que l’architecture et la mémoire sortiront en temps et en heure.

    Et en admettant que tout ceci soit vrai, il est quand même impossible que la PS5 sorte en fin d’année vu que la GDDR6 sortira +/- dans le même temps. Il ne sera pas possible d’entamer une phase de production de masse.

    Et au passage, vous croyez qu’un jeu un minimum ambitieux est créé en 6 mois ? Ça prend plusieurs années alors il est logique que les développeurs reçoivent maintenant des kits de développement pour une console plutôt attendue fin 2019 voir 2020, ce que beaucoup d’analystes estiment.

    • TRICKSTAR

      Rien que le fait que même s’ils arrivent à adapter la GDDR6, encore faut-il un énorme stock. Pour rappel même les géants comme Nvidia n’ont pas su tenir les stocks, suffit de voir les GTX 1080 et 1070 sous GDDR5 Samsung qui ont finalement du être produit avec du GDDR5 Micron à cause des ruptures de stock, et qui sous-performent énormément les cartes sous GDDR5 Samsung. En gros si la PS5 sort fin 2018 avec du GDDR6, se sera du GDDR6 dégueulasse qui rend la console soit instable soit sous-performante.

      En soit, je partage ton avis, une PS5 fin 2018 c’est juste impossible, avec ses composants.

    • emmanuel milcent

      Euh, il n’est pas dit que la console sera prête en fin d’année, il est juste dit que la mémoire GDDR6 sera elle prête en cette fin d’année, après il y a tout le travail de mise au point, d’optimisation… et ça prend beaucoup de temps…

      • Novaslash

        Relis l’art*cle, ça parle bien de la période de sortie de la console. Il est indiqué que ce n’est qu’une question de mois et ajoute ensuite que ce sera pour la fin de cette année.

        • Florian Bayard

          Selon certaines sources, la PS5 sortira cette année. Je précise aussi que ça contredit l’avis de plusieurs analystes ;) Je rapporte des informations mais je ne vous oblige pas à y adhérer.Perso, j’estime d’ailleurs que la PS5 ne sortira pas avant fin 2019 au plus tôt.

          • Novaslash

            Je vais répondre en même temps à Supernaz et milcent.

            J’avais déjà dit sur l’autre art*cle mais je vais le redire. Je ne dis pas que vous affirmez qu’elle sortira pour cette fin d’année mais il est vrai que mes propos pourraient pourtant le laisser croire. Je m’excuse de l’ambiguïté.

            En disant de cette manière, je voulais que vous réfléchissiez. Les infos donnés n’ont aucune crédibilité et pourtant, vous avez quand même rédiger un art*cle juste pour dire de l’avoir fait.

            Il m’a fallut quelques minutes de recherches pour vite comprendre que ça n’a aucun sens.
            Avec cette première fiche technique, impossible qu’elle sorte fin 2018. Et si elle doit bien sortir à cette période alors cette fiche ne vaut rien.

            Dans un sens comme dans l’autre, vous donnez le sentiment d’en avoir rien à faire et que votre but est juste d’écrire quelque chose.

            Prendre les rumeurs, bon vous êtes des spécialistes mais au moins, prenez celles qui sont un minimum crédibles pour être vrai.

        • emmanuel milcent

          L’article ne dit pas que la console sortira en cette fin d’année, il parle d’un site (d’où viennent ces fuites), site qui parle d’une sortie en fin d’année, mais comme l’article précise que la mémoire GDDR6 ne sera prête qu’en fin d’année, c’est impossible, il y a tout un travail d’optimisation à faire après, au plus tôt elle sortira en septembre 2019, plutôt en fin d’année 2019 pour les fêtes de Noël…

        • Supernaz

          C’est toi qui devrait relire l’article, c’est mentionné clairement « d’après SemiAccurate, elle devrait sortir en fin d’année. D’autres tablent sur une sortie en 2019 voir 2020 ». C’est pourtant assez clair. Et pour info, la production de masse de la GDDR6 serait vers juillet.

          • Novaslash

            Il semblerait que la production de masse soit déjà en cours d’après les infos que j’ai trouvé mais après, il faut l’intégrer ci et là.

            D’ailleurs, on s’attend à voir les premières carte graphique avec cette mémoire qu’a la fin de l’année.

            Mais bref, que ce soit déjà le cas ou qu’en juillet, ça ne change pas le fait que la période annoncée par SemiAccurate est foireuse car Sony aura besoin de la tester avec le reste du matos et ça demande du temps.

  • Christ-Alain Kamanda

    « – Les gros t¡tres :

    PS5 : la fiche technique se révèle bien avant l’heure.

    – Le sujet :

    PS5 : découvrez les premières rumeurs sur sa fiche technique. »

    Où comment nous induire en erreur.. Y a marre de vous. Vous êtes au top du top ! Nec plus ultra !

  • saitama

    De plus aucun intérêt pour Sony à sortir une ps5 cette année malgré la sortie de la Xbox x, les ventes de ps4 ne débandent pas.

  • aRmata

    c’est amd ou nvidia qui sera dans la machine?

    • Koin_Koin

      Il y a de fortes chances que soit de l’AMD à nouveau étant donné qu’ils sont les seuls à proposer des APU suffisamment puissants pour des consoles de salon qui veulent prétendre à de la 4K sans compromis.

      • Stef80

        « qui veulent prétendre à de la 4K sans compromis. »

        il eut été plus correct de dire … qui veulent prétendre a des upscales UHD à 30 FPS.

        • Koin_Koin

          D’ou l’emploi des verbes vouloir et prétendre :)

  • Yoann Basquin

    ce site devient un site d’acutalité high-tech et non un site specialisé android
    Pourquoi ne pas renommer le site ? ( sans aucune critique)
    Enfin je pensais que PaperGeek etait la pour ça ….

    • Romain Vitt

      Papergeek est plus axé sur la culture geek et le high-tech. Nous ne changeons pas de nom parce que Phonandroid est un nom connu et identifié. Depuis maintenant 7 ans nous avons une communauté fidèle. Changer de nom bouleverserait beaucoup de choses. Il est plus simple d’expliquer à nos lecteurs que nous traitons l’actu Android mais pas seulement ! ;)

      • Yoann Basquin

        Je suis d’accord mais bon maintenant ça parle de consoles de jeux / de jeux PC / de mises à jour de jeux / de Apple etc etc
        Finamelent c’est un site dedié aux smartphones / pc / jeux :p

        • Bob

          Pas la peine de lui expliquer, il est têtu.

  • Flo Despérado

    Sortie 2020. Elle doit déjà être présenté part sony à L’E3 pour avoir la date de sortie. Et contèe minimum 2ans pour la conception de jeux. Arrêter votre délire. La ps5 2018 tout simplement impossible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : Epic Games tease une saison 4 dédiée aux super-héros

La saison 4 de Fortnite fera la part belle aux super-héros, suggère une nouvelle image teaser dévoilée par Epic Games. La semaine prochaine, le petit monde de Fortnite risque d’être complètement chamboulé : entre le crash tant attendu d’une météorite,…

Nintendo Switch jailbreak : les hackers expliquent comment pirater la console

La Nintendo Switch est totalement jailbreakée permettant prochainement l’installation de jeux et applications piratés. L’équipe Reswitched explique comment exploiter une faille qui est jugée irréparable sur les millions de consoles vendus par Nintendo. C’est le processeur graphique Nvidia Tegra X1…

Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Fortnite ou PUBG ? C’est la question que se pose quiconque souhaite s’essayer au Battle Royale, un mode de jeu remis au goût du jour par H1Z1 et élevé au rang de phénomène par les titres d’Epic Games d’un côté…