PS5 : pas de sortie avant 2020 selon plusieurs experts et développeurs

La date de sortie de la PS5 est estimée aux alentours de 2020 par plusieurs experts. Selon des développeurs et analystes interrogés, il s’agit de la période la plus probable pour qu’on voie débarquer la prochaine génération de console de Sony. La console ne sortira pas cette année, comme le laissait suggérer une récente rumeur. 2019 ne serait pas impossible, mais pour l’instant, c’est l’année 2020 qui est retenue par une majorité d’acteurs de l’industrie.

ps5 date sortie

On a hâte qu’elle sorte enfin, mais on risque de devoir attendre encore un certain temps avant de pouvoir jouer à la PS5. Kotaku a interrogé une douzaine de développeurs issus de studios et disciplines différents. Et ils sont unanimes sur un point : la sortie de la PS5 n’est pas pour 2018, comme le laissaient entendre les informations de SemiAccurate.

PS5 : date de sortie en 2020 ?

D’après la majorité d’entre eux, il n’est pas impossible que la PS5 sorte l’année suivante, en 2019, mais peu y croient vraiment. La date qui revient le plus souvent est 2020, qui semble être la tendance actuelle. Mais comme le rappelle une source de Kotaku, « les plans peuvent changer vers l’avant comme vers l’arrière. Sony a probablement envisagé toutes les dates possibles. Tout dépend de ce qu’ils pensent être le meilleur équilibre en matière de hardware« .

L’auteur de l’article était présent à la Game Developers Conference de San Francisco qui se tenait entre le 19 et le 23 mars 2018. Il s’y murmurait alors que des représentants de Sony avaient suggéré un lancement en 2020 lors de rencontres avec des développeurs. Ce qui corrobore l’avis de différents analystes, qui voient une date de sortie courant 2020 pour la PS5 car Sony va connaître une année 2019 en baisse avec PlayStation et qu’il devra réagir.

Un développeur travaillant pour un gros studio raconte qu’ils avaient reçu les premiers kits de développement « décents » environ un an avant la sortie de la PS4. Un autre explique que le travail commence 18-24 mois avant le lancement de la console mais en utilisant des PC sur mesure qui simulent la puissance prévue du produit final.

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    ça commence vraiment à devenir chiant
    Excusez moi des termes mais serieux combien d’articles sur la ps5 depuis des jours ?
    un article pour dire qu’elle va sortir en 2018 , puis finalement en 2019 , puis finalement en 2020
    ça devient vraiment lourd , vous ne savez plus quoi sortir comme article serieusement ?
    Je suis vraiment deçu de ce site qui se transforme en tout sauf un site d’actualité

    Rumeurs sur rumeurs sur rumeurs et pas grand chose d’autres

    Vous faites X millions d’articles avec des rumeurs , pour finalement toujours revenir au point de depart

    Je suis deçu du site

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !