PS4 vs Xbox One : un dirigeant de Microsoft applaudit le travail de Sony

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 45 min

Comme nous l’apprenions précédemment, de nombreux indicateurs montrent que la Playstation 4 semble prendre un peu d’avance sur sa grande rivale, la Xbox One. En effet, sur Ebay, selon Ars Technica, il se vend deux Playstation 4 pour une Xbox One. C’est une différence que l’on peut sans aucun doute attribuer non seulement à son prix, à l’incroyable travail de communication de Sony sur sa machine mais également à des choix plus stratégiques.

Face à un tel succès, tout le monde s’incline devant le constructeur et même, et c’est une grande surprise, Microsoft. En effet, Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, a déclaré que Sony Computer Entertainment avait réalisé un excellent travail sur cette nouvelle génération. Il salue notamment la politique du constructeur japonais avec les franchises dites « Firs-party » avec sa nouvelle console, et la volonté qu’a Sony de les pousser malgré le fait que ce ne soient pas les franchises les plus lucratives.

ps4 vs xbox one

Un dirigeant de Microsoft félicite Sony sur son travail avec la PS4

Spencer cite notamment Quantic Dream, le studio français dirigé par David Cage, qui a permis à la Playstation 3 de se doter de deux jeux très atypiques, à Savoir Heavy Rain et Beyond : Two Souls. La liberté qu’on ces studios à proposer des jeux originaux permet aux joueurs de découvrir des expériences uniques. Spencer se déclare heureux que sur Playstation 4, cette stratégie perdure. Il pense que c’est la bonne à long terme et trouve qu’avoir appliqué cette orientation à la marque Playstation était une bonne idée.

Cependant, le match n’est pas terminé pour autant entre les deux consoles. De nombreux joueurs n’ont pas encore choisis leurs machines, et on peut les comprendre tant il existe des raisons d’attendre. Aucunes des licences les plus connues des constructeurs ne sont encore arrivées. Cette déclaration d’un des cadres de Microsoft nous permet toutefois de dire que Sony a tout de même remporté une manche.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    Tout mais ne surtout pas parler de SteamMachine ! http://www.01net.com/editorial/611244/ces-2014-valve-devoile-une-premiere-salve-de-partenaires-pour-ses-steam-machines/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.