PS4 vs Xbox One : Sony vend trois fois plus de consoles que Microsoft, comme toujours

Depuis de longues années, l’actualité du jeu vidéo est en grande partie marquée par la guerre opposant Sony et Microsoft. Tous deux s’affrontent sans relâche, qui plus est depuis que les consoles PS4 et Xbox One ont vu le jour. Une guerre amplifiée par un facteur bien précis, les ventes, celui-ci ayant d’ailleurs fait l’objet d’un bilan bien précis de la part du patron de la firme nippone.

xbox one ps4

Comme dans tout autre domaine, le marché du jeu vidéo est synonyme de concurrence féroce entre les acteurs. Trois ici en l’occurrence, où chacun dispose de sa propre machine : Sony avec sa puissante PlayStation 4, Microsoft et sa Xbox One et enfin, Nintendo en compagnie de sa récente Nintendo Switch.

Or là où les affrontements sont les plus violents, c’est entre Sony et Microsoft. Telle une partie de ping-pong, tous deux se renvoient la balle à coup d’annonces diverses pour savoir lequel prendra l’ascendant sur l’autre. En particuliers sur le plan des ventes relatives à la PS4 et la Xbox One. Á ce propos, Sony s’est empressé de réagir en faisant un petit bilan de la situation !

La PS4 loin devant la Xbox One en Amérique et en Europe

Sony n’a clairement pas la langue dans sa poche ces temps-ci. Après avoir donné de premiers indices sur une potentielle PS5 et félicité Nintendo quant au succès de sa Switch, la firme nippone vient aujourd’hui s’exprimer au sujet du ratio des ventes entre la PS4 et la Xbox One.

Interrogé par le site du magazine américain Time, Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe, a fait un bilan précis de la situation entre les deux machines. Selon lui, la PS4 a une belle longueur d’avance sur la Xbox One, que ce soit en Amérique ou en Europe. Une information justifiée par les propos suivants :

« Il est satisfaisant de voir qu’en Amérique du Nord, c’est de l’ordre de 2-pour-1 en faveur de la PS4 face à la Xbox (One). Mais en Europe, il y a vraiment une forteresse PlayStation avec au moins du 3-pour-1 en termes d’unités vendues. »

Á en juger les dires de Jim Ryan, il est évident que la dominance est PlayStation à l’heure actuelle et ce, en tenant compte du fait que nos amis japonais ont une possible préférence pour la console de Sony (la Xbox One ne rencontrant pas un franc succès au Japon). Le succès commercial du monolithe noir est donc au rendez-vous et seule la Xbox Scorpio de Microsoft, qui sera présentée le 11 juin lors de l’E3 2017, pourra certainement faire pencher la balance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

0a7f3f71884ae47e01891275f8c2d8b8\\