Ps4 vs Xbox One : premier bilan des ventes en France

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 08 min

Près d’un mois après l’arrivée des machines de nouvelle génération, les premiers chiffres tombent. Laquelle des deux consoles aura su séduire le plus grand nombre de joueurs ? Sony Ambitionne de renouer avec le bon temps de la Playtation 2 quant à Microsoft, il cherche à définitivement s’installer dans le paysage. On peut raisonnablement dire que chacun des constructeurs est en passe de réussir son pari.

Les ventes globales en Europe semble toutefois indiquer une tendance lourde en faveur de la Playstation 4, celle-ci se serait vendue à 80 000 exemplaires en Espagne, contre 25 000 pour la Xbox One, ou encore à 185 000 unités au Royaume-uni contre 140 000 pour la Xbox One. Qu’en est-il en France ?

xbox one vs ps4 ventes

Laquelle de la PS4 ou de la Xbox One s’est le mieux vendue en France ?

La Playstation 4, sortie le 29 novembre dernier, aurait déjà réalisé le meilleur démarrage des trois consoles sorties récemment en France. Ainsi, c’est plus de 100 000 machines qui auraient trouvé preneurs en à peine deux semaines, ce qui ne présage que du bon pour l’avenir. Réaliser une telle performance avec un catalogue si pauvre en exclusivités montre bien à quel point la marque Playstation est ancrée dans le cœur des joueurs français.

La Xbox One, quant à elle, sortie quelques jours plus tôt (le 22 novembre) se serait vendue à près de 60 000 exemplaires, soit beaucoup moins que la Playstation 4 et un peu moins que la Wii U de Nintendo à son lancement. Cela reste très conséquent vu son prix prohibitif : 499 euros ! D’autant que la France est l’un des pays occidentaux les plus attachés à la Playstation. La marque Xbox a donc elle aussi su devenir une incontournable, inspirant la solidité et la fiabilité à de nombreux joueurs.

Enfin, pour n’oublier personne, La Wii U aurait trouvé plus de 160 000 acheteurs en France, soit toujours le plus gros parc installé. Mais la console de Nintendo étant âgée d’un an, elle risque fort, à ce rythme, de se faire rattraper cette année même par ses deux concurrentes. Pour nuancer tout ça, rappelons que les ventes décisives seront à Noël et que Sony et Microsoft peinent à ajuster leur production. Enfin, malgré la bonne dynamique dont bénéficie la Playstation 4, Il n’y a bel et bien qu’une seule chose qui fera la différence sur la durée, les jeux !

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à consulter notre guide sur la Playstation 4 ainsi que notre comparatif Playstation 4 / Xbox One.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…