PS4 vs Xbox One : deux fois plus de consoles Sony vendues en janvier !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 46 min

Quel que soit le marché en question, la guerre des constructeurs fait rage. Téléphonie, informatique, jeux vidéo, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour imposer leurs produits au plus grand nombre. C’est d’autant plus le cas concernant les consoles de salon avec les concurrents désormais historiques que sont Sony et Microsoft. Si les deux consoles next-gen ont connu un succès important depuis leur lancement, la PS4 confirme sa domination, de quoi donner du grain à moudre à ceux qui estiment que la console de Sony a déjà remporté la guerre des consoles.

Xbox One vs PS4 ventes

Aux Etats-Unis, il s’est vendu près de deux fois plus de PS4 que de Xbox One en janvier !

Si la Xbox One s’était mieux vendu aux Etats-Unis que la PS4 en décembre dernier, la situation s’est nettement inversée en janvier 2014. D’après NDP Group, les ventes de Playstation 4 ont connu une augmentation de 17% sur ce seul mois. Sur le marché américain, 271 000 PS4 ont été vendues contre 141 000 Xbox One, soit près de deux fois plus de consoles Sony vendues !

Bien que reléguée au second plan, la Wii U dispose de motifs de satisfaction avec une hausse des ventes de jeux de 26%. En France, la PS4 disposait également d’une longueur d’avance. Cependant, la situation n’est pas si évidente que cela si l’on s’intéresse de plus près aux chiffres. La PS4 est très largement devant en terme de ventes « physiques » alors que Microsoft s’appuie sur la partie software et annonce avoir vendu 2,7 millions de jeux, ce qui équivaut à 47% du marché américain.

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions. La guerre des consoles est loin d’être terminée car, même si la PS4 conserve une longueur d’avance, Microsoft songerait à baisser le prix de la Xbox One (en supprimant la Kinect ou le lecteur blu-ray ? ). Suffisant pour équilibrer le rapport de force ? Rien n’est moins sur lorsque l’on sait que la PS4 devrait devenir compatible avec les jeux PS One et PS2. Et vous, plutôt PS4 ou Xbox One ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mehdi

    PS4 sans aucun doute :)

  • Antros Chain

    Je dis PS4 sans hésitation XD

  • Loïc

    Ps4 sans hésiter ! 100€ moins cher, performance graphique au dessus et surtout pas de kinect dont j’ai aucunes confiances au niveau jeux et vie privée…

    • Thelodger

      Perf graphique au dessus ?
      Ah ah, il y a à peu près aucune différence d’après 90% des tests (enfin, d’après les tests objectifs).
      Pis si les perfs pures comptent vraiment, achète un PC, c’est vraiment pas dur d’en trouver un plus puissant et tu fais des économies en jeux :o)

  • Raphael Bourassa

    Ps4!

    • liptonhex

      Ps4 c’est le must au moins on joue on attend pas des heures pour une pauvre mis a jour de jeux ou autre.

  • Thelodger

    Au vu des exclus, et surtout de la manette (ça compte beaucoup pour moi, j’étais sur PS….2… et je supportais pas le positionnement des joysticks), je choisirais la Xbox One.
    Mais les deux consoles ont l’air équivalentes sinon, il y a juste une mauvaise communication de Crosoft (comme toujours ^^) qui leur a coûté beaucoup et cette volonté de mettre du kinect à toutes les sauces qui leur aura coûté en terme de marketing.

    Mais je suis pas un joueur console (pas d’argent à mettre dans tout ça + vive la mobilité) alors je ne sauverais pas les ventes de Crosoft :o) (S’ils me l’offrent je promet d’acheter des jeux :D)

  • xKamikazezz

    Xbox ONE bien sure !! Je préfère de très loin des gens proposant de la nouveauté même si la prise de risque n’est encore que très peu récompensé. à Sony, qui finalement ne nous propose qu’une énième itération de leur machine Playstation.

    Les gens n’ont rien compris à la communication de MS. Kinect n’est pas un ACCESSOIRE ! Il a couté aussi cher à développé que la Xbox ONE elle mm. Cet objet fait partie intégrante de la console. Le retirer serait admettre leur échec et frustrerait les acheteurs DAY ONE.

    Bref, MS est une entreprise qui à de la ressource, ne les enterrés pas trop vite :) On est à peine à plus de 3 mois de la sortie…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : bilan après 9 mois, faut-il craquer pour Noël ?

2017 a été marqué par la sortie de la Nintendo Switch. La toute nouvelle console de Big N était très attendue par les fans. Nous l’avons utilisée pendant 9 mois. L’heure du bilan est arrivée avant de savoir s’il faut l’acheter ou non pour Noël.