PS4 : Spyro bientôt de retour dans une trilogie remasterisée !

Spyro, le petit dragon qui a bercé des générations de joueurs sur Playstation pourrait faire bientôt son grand retour sur PS4. Activision lancerait une trilogie remasterisée à la manière de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui a connu un franc succès.

spyro trilogie ps4

Activision lançait en 2017 une version remasterisée de la saga Crash Bandicoot. Ce personnage qui a bercé des générations a fait son retour dans une trilogie baptisée Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Le studio ne pouvait pas espérer meilleur accueil de la part des critiques et du public. Ce « nouveau » Crash Bandicoot, disponible en exclusivité sur PS4 a connu un succès indéniable. Preuve s’il en faut, il fait partie des meilleures ventes de Playstation Store en 2017Selon Kotaku, Activision pourrait bientôt lancer une trilogie similaire avec un autre personnage mythique : Spyro. Le petit dragon espiègle et téméraire ferait encore une fois son grand retour.

Un trilogie Spyro en exclusivité sur PS4 annoncée en mars

La nouvelle trilogie Spyro regrouperait les trois premiers opus développés par les studios Insomniac Games à la fin des années 1990 : Spyro the Dragon (1998), Ripto’s Rage! (1999) et Year of the Dragon (2000). Après avoir remasterisé Crash Bandicoot c’est encore une fois le studio Vicarious Visions qui serait aux manettes.

Pour sublimer les premières versions du jeu, le studio de développement reprendrait les mêmes ingrédients que pour Crash Bandicoot : nouvelles textes, lumières, animations, cinématiques et musiques. En prime, des éléments inédits retirés des versions originales seraient ajoutés. Enfin un système de sauvegarde plus adapté aux nouvelles consoles serait intégré.

Cette trilogie Spyro serait annoncé en mars 2018 pour une sortie prévue en septembre 2018. A cette date, Spyro fêtera ses 20 ans, déjà ! A l’instar de Crash Bandicoot, l’exclusivité PS4 durerait un an avant que des versions Xbox One, PC et Nintendo Switch ne voient le jour. Avez-vous connu les premiers Spyro ?

Les dernières infos Playstation 4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…