PS4 : Sony n’est « toujours pas à l’écoute des joueurs », assure Microsoft

D’après Microsoft, Sony ne se montre pas encore à l’écoute des joueurs PS4. Quelques jours après l’énième refus de la firme nippone d’activer le crossplay, un cadre de Microsoft a ouvertement critiqué la décision de Sony sur Twitter. 

sony ps4

Sony n’est « toujours pas à l’écoute des joueurs », regrette Mike Ybarra, le vice-président corporate de Xbox, sur son compte Twitter. « Tous les jeux devraient proposer le crossplay et une progression partagée, une bonne flexibilité des contrôles et les bonnes options de jeu » ajoute le responsable, très remonté contre la politique de Sony.

PS4 : pour Microsoft, tous les jeux devraient être disponibles en crossplay

Mike Ybarra ne s’est pas arrêté là. « La majorité des joueurs veulent pouvoir jouer ensemble. Il y a une grande diversité chez les joueurs, alors si votre objectif c’est d’apporter de la joie qu’à une certaine partie des joueurs, c’est que vous êtes en retard de très très nombreuses façons » attaque le vice-président.

Cette déclaration enflammée a généré de nombreuses réactions enthousiastes. A l’heure où cet article est rédigé, le tweet de Mike Ybarra a été retweeté plus de 550 fois. En commentaires, de nombreux joueurs apportent leur soutien au responsable.

La réaction du vice-président corporate de Xbox fait suite aux récentes déclarations de Kenichiro Yoshida, le nouveau PDG de Sony, au sujet du crossplay. Lors de l’IFA 2018, le dirigeant a assuré que « PlayStation est le meilleur endroit pour jouer ». Pour l’heure, la firme japonaise refuse donc toujours d’activer le crossplay. Que pensez-vous de la décision de Sony et des propos tenus par Microsoft ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…