PS4 : Sony refuse encore le crossplay car « PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »

Maj. le 4 septembre 2018 à 18 h 58 min

Sony ne veut pas entendre parler de crossplay pour la PS4. Son PDG Kenichiro Yoshida l’a de nouveau affirmé lors de l’IFA 2018 de Berlin, expliquant estimer que PlayStation propose la meilleure expérience aux utilisateurs. Les joueurs PS4 vont donc semble-t-il rester isolés encore un bout de temps.

ps4

Sony et le crossplay, nouvel épisode. L’éditeur et constructeur japonais adopte une politique assez extrême en la matière en ne permettant généralement pas aux joueurs de ses consoles, et notamment de PS4, de jouer en ligne avec des utilisateurs qui sont sur d’autres plateformes, comme la Xbox One ou autre. Les gamers s’en plaignent régulièrement, mais Sony ne semble pas vouloir faire machine arrière.

PS4 : Sony ne veut pas entendre parler de crossplay

Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, l’a une nouvelle fois confirmé lors de l’IFA 2018 de Berlin, rapporte The Independent. Voici ce qu’il a ajouté pour justifier ce choix : « En ce qui concerne le crossplay, notre logique est que PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. Nous pensons que Fortnite sur PlayStation 4 est la meilleure expérience pour les utilisateurs », a-t-il déclaré.

Il a également affirmé qu’une « concurrence saine et juste est une bonne chose pour l’industrie et sa croissance« . Il est pourtant le seul à protéger autant son écosystème en limitant ainsi les possibilités pour les joueurs, qui sont les principales victimes de cette politique. Il semblait pourtant que Sony envisageait un projet de crossplay pour Fortnite sur PS4 pour répondre à la grogne des utilisateurs, il semble donc que celui-ci a été abandonné.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : la compatibilité clavier-souris annoncée par Microsoft

La Xbox One a enfin droit à la compatibilité clavier-souris, a annoncé Microsoft. Les développeurs vont pouvoir proposer cette fonctionnalité sur leurs jeux et les premiers tests sont imminents, avec Warframe pour commencer. Un partenariat avec Razer est aussi d’actualité,…