PS4 : Sony explose Microsoft avec 60,4 millions de ventes

Star incontestée du monde vidéoludique depuis son lancement fin novembre 2013, la PlayStation 4 s’est une fois de plus élevée au rang de console référente lors de l’E3 2017. Sony n’a ainsi pas manqué l’occasion de s’exprimer quant au succès de son monolithe noir et du carton que celui-ci rencontre mondialement sur le plan des ventes.

ps4

For The Players ! Ce slogan a raisonné en boucle dans la tête des joueurs tout au long de la conférence pré-E3 2017 tenue cette nuit par Sony en direct de Los Angeles. Et que dire si ce n’est que le géant nippon a frappé fort, très fort même lors de cet event via la mise en avant de futurs hits tout bonnement sensationnels.

Days Gone, Uncharted The Lost Legacy, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (DLC) ou encore le sublissime God of War, autant de pointures exclusives à la PlayStation 4 qui débarqueront sur le marché dans les mois à venir. Des hits exclusifs au monolithe noir, qui visent à accroître les ventes d’une PS4 déjà au sommet à l’heure actuelle.

La PS4 bat de nouveaux records de ventes dans le monde !

Aujourd’hui, personne ne semble avoir assez de poids pour contrer les ventes de la PS4 dans le monde. Pas même la future née de Microsoft, à savoir la puissante et compacte Xbox One X. C’est un fait, la console du géant nippon domine et règne en maître dans le milieu !

Comme l’a fait savoir Sony en marge de sa conférence pré-E3 2017, sa PS4 vient d’établir un nouveau record de ventes avec plus de 60,4 millions d’unités écoulées à travers le monde en date du 11 juin 2017. Un résultat tout bonnement colossal qui s’explique en grande partie par une communication menée d’une main de maître depuis plusieurs années, une machine axée uniquement sur le gaming et des exclusivités novatrices et couronnées de succès.

Autres chiffres dévoilées au passage par la firme : 487,8 millions de jeux (physiques et numériques) ont été écoulés depuis cette date, l’écosystème PlayStation compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels (PS4, PS3 et PS Vita) et plus de 26,4 millions de joueurs sont abonnés au service PlayStation Plus.

Quelque chose d’autre à ajouter ? Pas grand chose si ce n’est que la PS4 a encore de beaux jours devant elle – grâce notamment aux PS4 Slim Gold et Silver qui arrivent – et qu’un nouveau défi de taille l’attend à présent : celui de faire mieux qu’une machine lancée en 2002, la PS2, console la plus vendue de l’Histoire avec plus de 120 millions d’exemplaires écoulés dans le monde (au 31 janvier 2011).

Réagissez à cet article !
  • mulla458

    la ps4 est la console la plus populaire du moment bravo sony

    • OpinionOnLine

      Je dirai plutôt la console la plus populaire au monde.

  • Krayia

    Bravo sony pour la qualité des jeux.

  • Djib

    Je préfère Xbox malgré que j’étais un long supporter et fan de playstation .

    • OpinionOnLine

      Xbox ce défend bien, il faut ne pas oublier que Microsoft est présent sur marché des jeux-vidéos que depuis 15 ans contre 23 ans pour Sony.

      Ce n’est pas Dreamcast qui me contredira (~_~).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

f7a395a218e2056122c6866e2db19534bbbbbbbb