PS4 Remote Play : jouer depuis son Xperia sur sa PlayStation 4

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 17 min

Sony a annoncé l’arrivée du Remote Play sur sa nouvelle gamme de produits Xperia, ce qui a été l’une des annonces fortes de la marque..Pour ceux connaissant le principe. Mais au fait, qu’est-ce que le Remote Play ?

sony xperia gcm10

La nouvelle collection d’appareils Sony est parue aujourd’hui, et nous ne saurions la trouver parfaite sans des accessoires délirants et ça, Sony le sait. Ainsi, la marque waterproof nous a offert le GCM10 Game Controller Mount. Cet objet fera le bonheur des gamers, puisqu’il permet de donner à sa PS4 une dimension mobile !

En fait, le Remote Play est une fonctionnalité qui existait déjà sur la Vita, et aujourd’hui, elle est étendue aux terminaux Android de Sony, la marque adoptant, comme tout le monde dans le secteur, une stratégie d’unification de ses produits, afin de créer autant que possible un écosystème.

sony xperia remote play

Ainsi, en connectant votre Xperia à votre PS4 via votre réseau domestique, mais également via un réseau 3G ou 4G, vous pouvez jouer à des jeux de présent sur votre console depuis votre appareil mobile. Cette dernière possibilité amène théoriquement, moyennant certaines conditions futures de débits et de latence, la possibilité du Cloud Gaming, pour jouer dans la rue par exemple, sur des appareils ne gérant que l’affichage, tandis que les calculs demandant de la puissance sont fait à distance.

Le GCM10 Game Controller Mount est simplement un dock permettant d’accrocher votre terminal à une manette de PS4 pour une ergonomie parfaite, faisant de votre mobile une Vita améliorée, la puissance de calcul de la PS4 et la prise en main de la DualShock en plus.

sony xperia ps4

L’accessoire pourra fonctionner avec le Sony Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et bien évidemment avec la Xperia Z3 Tablet Compact. Grâce au système, donc, le Xperia connecté pourra afficher en streaming directement ce que la PS4 calcule, depuis le WiFi ou un réseau cellulaire, partout dans la maison, pour une partie alitée ou parce que quelqu’un d’autre regarde la télé, le tout en profitant de la maniabilité légendaire d’une vraie manette PlayStation.

Cette fonctionnalité qui peut avoir l’air un peu gadget pourrait bien se révéler assez régulièrement utile au quotidien, et qu’elle le soit ou non au final, elle permet encore un peu plus à Sony d’interconnecter ses différentes technologies et là pour le fabricant, c’est un pari gagné.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rudy_34

    Ce qui serait interessant de voir si cela sera porter ou non sur les Z1 ( compact ),Z2 par exemple.

  • iphobe (aka apple fucker)

    Cette possibilité de jouer a la PS4 peut et va surement me faire basculer chez sony mobile…

    jouer a gran turismo 7sur Z3 tablet allonger sur son lit ca doit etre top…

    • tashikoma

      Personnellement, je préfère devant le grand écran, pédales sous les pieds, et volant entre les mains ;)

      • iphobe (aka apple fucker)

        C’est pas mal non plus…

  • clsaison4

    Je me demande si cette fonctionnalité pourra être porté (Du moins, officieusement) sur d’autres terminaux Android, ça serait vraiment top de jouer à la PS4 sur mon S3

  • Fabien

    Faut voir,c’est pas terrible avec la vita,trop de latence pour jouer à certain jeux.De plus,on fatigue très vite avec une manette de ce type,j’ai essayé le même genre de configuration avec un smartphone c’est limite, je n’imagine même pas avec le poids d’une tablette

  • cedric

    J aimerais voir ca sur d autres smartphones j ai le lg g3 ca serai pas mal je possede la vita et c est pas encore au point

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.