La PS4 prend de l’avance sur la Xbox One dans la guerre des consoles

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 45 min

Quelques semaines seulement après la sortie des deux consoles, la PS4 semble prendre de l’avance sur la Xbox One. C’est du moins ce que montrent plusieurs indicateurs qui donne pour l’instant l’avantage à la console de Sony. Bien que le chemin soit encore long, voici les indicateurs qui placent la PS4 devant sa concurrente directe.

Il se vend deux PS4 pour une Xbox One sur eBay selon Ars Technica. Une situation qui peut s’expliquer par les pénuries qu’a rencontré la console de Sony, la rendant plus difficile à obtenir. Dans ces cas là, on se tourne souvent vers eBay, quitte à se faire parfois arnaquer. Globalement, les chiffres de ventes sont en faveur de la PS4 avec 2,4 millions d’unités vendues dans le monde selon VGChartz contre 1,8 million pour la console Microsoft. Une légère avance pour Sony alors que sa console est sortie une semaine après sa concurrente.

xbox one vs PS4

La PS4 va-t-elle distancer la Xbox One dans les mois à venir ?

Une avance que le constructeur japonais a su prendre en terme de communication tout au long de l’année 2013. Avec une présentation réussie et un prix 100 euros en dessous de sa concurrente, l’annonce a fait son effet. Ajoutez à cela les dérapages de Microsoft sur sa politique liée aux jeux d’occasions et à la connexion obligatoire à Internet, puis son retour en arrière face à la gronde des joueurs. Ajouté à cela un léger avantage pour la PS4 en terme de puissance qui a pu faire pencher la balance chez certains.

On sait également que les tendances de recherche de Google sont en faveur de la console japonaise qui a fait plus de buzz positif que la Xbox One. Dans un récent sondage de Benzinga, 41,2 % des personnes interrogées voulaient une PS4 sous le sapin, contre 37,3 % pour la One et 9,8 % pour la Wii U. Notons que la plupart des chiffres proviennent des États-Unis ou la précédente console de Microsoft a connu un énorme succès, devant la PS3 pendant plusieurs années sur le territoire. Pensez-vous que la PS4 va distancer la Xbox One dans les mois à venir ? La bataille se fera avant tout sur les jeux !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…