PS4 : un chiffre hallucinant de plus de 40 millions de consoles vendues

Voilà maintenant plus de deux ans et demi que la console de salon de Sony, la PlayStation 4, est sortie. Et elle est toujours la console de la huitième génération la plus vendue, loin devant la Xbox One et la Wii U. 

La console de Sony s’est donc vendue à plus de 40 millions d’exemplaires, 40,7 millions pour être précis. C’est assez impressionnant quand on sait que la console avait passé le cap des 30 millions en novembre dernier. Il y a eu donc 10 millions de consoles vendues en plus en 6 mois, bien que plus de la moitié de cette augmentation est due aux ventes à Noël, car on rappelle que la PS4 s’est vendue à 5,7 millions d’exemplaires sur la période des fêtes.

« Nous sommes vraiment reconnaissants de l’énorme soutien de nos fans et nos partenaires autour du monde, qui nous a aidé à atteindre cette étape importante en si peu de temps« , explique le patron de Sony Interactive Entertainment, Andrew House.

Et ils ont de quoi être fiers, car dans le même temps Microsoft a vendu quasiment moitié moins de consoles que Sony avec 21,1 millions de Xbox One écoulées, alors qu’on pensait qu’en novembre dernier elle était sur le point d’inverser la tendance. Et la Wii U n’en parlons pas, Nintendo n’en a vendu que 12,9 millions.

On apprend aussi aussi que Sony a vendu 271 millions de jeux PS4 en version numérique ou physique. Les analystes estiment que la console de salon serait en mesure d’égaler ou de battre le record de la Wii qui s’était vendu à 100 millions d’exemplaires si les ventes continuent ainsi.

Mais il ne faut pas oublier que Sony prévoit de sortir une nouvelle version de sa console d’ici la fin de l’année tout comme Microsoft, les deux constructeurs estiment que leurs consoles sont déjà dépassées matériellement et veulent donc sortir des consoles plus puissantes. Attendons de voir si cela va changer quelque chose.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • niko

    Belle performance mais l’arrivé des versions 2.0 des consoles actuelles, risque de bouleverser le monde « console de salon » et en faire pleurer pas mal.

  • Shem68

    Pas étonnant : la PS4 n’a pas de concurrence sérieuse. La XBO est inférieure sur le plan des performances, et son line-up n’est pas foufou… La licence Halo s’essoufle, on attend toujours le retour de Gears of War, et la licence Tomb Raider est une exclu temporaire. Fable Legends en cross-platform PC et XBO, ça avait l’air cool, mais… c’est passé à la trappe. Face à des Uncharted et des The Last Of Us, pas étonnant que Microsoft se prenne les pieds dans le tapis.

    • gkeli

      the last of us n’est pas encore annoncé..en 2015 il n y a eu que Drice club, blood born ( très bon jeux) et the order, until down (mais pas vraiment vivant comme jeu ces deux la)..en 2016 il y a ratchet and clank qui est un reboot du jeu de ps2 et Uncharted 4 ( très bon jeu) sorti il y a une semaine. Ce dernier a vendu 2,7 million seulement ( surement à cause de la rejouabilité de ce type de jeux).. le nouveau GRAN TURISMO est une catastrophe ( t’as du voir les avis suite à l’event à londre en début de semaine).the last guardian, no man sky et Horizon c’est pour fin 2016 et 2017.
      la xbox a sorti quand même en 2015 sunset overdrive, halo 5, forza 4 et 6, forza horizon 2 et le sublisime ORI and the blind forest sortie en fin 2015, le forza horizon 3 est prévu pour cette année 2016. il leur reste SCALEBOUND, GEAR OF WAR 4, HALO WARS 2, SEA OF THIVES, Gigantic, pour fin 2016…
      l’écart des ventes entre les deux est du à leur politique différente.
      – la ps4 était sortie dans pus de 40 pays en 2013 à 400 euro 1 semaine avant la xbox.
      la ps4 est sortie en février 2014 sur les propres terre de sony au japon, ils ont préféré les autres marchés. c’est leur choix).
      – la xbox est sortie dans 13 pays à 500 euro ( a cause de la kinect) 1 semaine après la console sony.
      résultats des courses Microsoft n’a pas plus combler ce gap.

      • meyonar

        l’écart des ventes est simplement du a la « hype » de la PS4, pas besoin de chercher plus loin. les erreurs de com a l’E3 2013 de la part de MS on dirigé celle ci tout droit vers l’échec, et ajd la PS4 est en bonne voie pour batre le record de vente qu’avait réalisé la PS2 (qui avait battu le record de la PS1…)

        Sony a toujours était maitre dans les jeux videos de salon… (seule la PS3 qui est un semi échec, mais qui est qd meme la console la plus vendu de sa generation… wii exclue car pas le meme marché, et que la moitié des gens qui l’on acheté se sont apercu que c’etait dla merde et l’ont abandonée au bout de 6 mois)

        • gkeli

          c’est ce que je dis en gros. ils ont fait une mauvaise com et ils ont foiré les ventes..

      • Shem68

        Ça c’est de leur faute, en même temps. Quand on sort une console moins performante, plus chère et dans moins de pays, faut pas s’attendre à des miracles. Surtout que bon, gérant à la fois la console ET le système d’exploitation le plus utilisé du monde PC, ils pourraient franchement faire mieux en matière de cross-platform et proposer du nouveau. Je les trouve très (trop ?) conservateurs.

        Côté line-up, pareil. Dans ta liste, si on prend en compte l’âge de la console, on n’a eu qu’un seul Halo (pas au lancement), licence qui s’essouffle un peu depuis que Bungie n’est plus dessus. On a eu une chiée de Forza (on prend les mêmes et on recommence !), et on attend encore GoW (lui non plus, toujours pas là depuis le temps). Le reste de ce que tu cite, sans en juger la qualité (puisque je ne les ai pas joués), ça ne doit vraisemblablement pas se vendre par palettes.

        Autant j’ai acheté la Xbox première du nom et la 360 dès leur sortie, autant la XBO ne m’a jamais parue intéressante comparé à la PS4. Pour le dire autrement, je vais pas aller acheter une machine techniquement inférieure à la concurrence pour un Halo et un GoW une fois tous les trois ans :p Bien que je joue peu sur console en fin de compte, je préfère largement mon bon vieux PC à toutes ces machines faiblardes et leur gameplay à la manette :p

        • gkeli

          bah oui c’est leur faute..ils ont fait une mauvaise com au début. ils l’ont payé. ORI and the blind forest. si tu peux fait le sur pc C’EST SUBLIM, une BO au top..il n’est qu a 20euro et ne demande pas un pc de 1000 euro pour le faire tourner..

          • Shem68

            Si je trouve le temps, j’essaierai d’y penser. Merci pour le conseil ! :)

    • Flo

      rien que pour uncharted… je suis bluffé de la qualité d’image, je crois que je n’ai jamais vu un jeux aussi beau sur une console, c’est vraiment impressionnant, et l’histoire / le gameplay est toujours à la hauteur des anciens ! dommage que ce soit le dernier car ça envoie du très lourd pour le coup ;)

      • Shem68

        je l’ai pas encore acheté, faute de temps pour y jouer, mais des screen que j’ai vu, ça a l’air franchement pas mal pour un jeu console. J’imagine que ce qui fait qu’on l’attendait autant, cet Uncharted 4, c’est justement que c’est le dernier. C’est à la fois dommage et tant mieux. Je préfère qu’on s’arrête tant que les jeux sont encore bons. Valable aussi avec les films et les séries, de manière générale :p

        • Flo

          il est vraiment ultime oui ^^ on avait tendance à être déçu des graphismes ps4 sur certains jeux (comme the division tant annoncé par la qualité graphique) mais naughty dog a mis le paquet sur celui ci. oui c’est dommage car j’adorais la série :(
          pas faux d’un autre coté quand tu vois qu’il y a 8 saw, 10 x men ça finit par lasser, mais je me fais pas de soucis pour eux ils vont nous sortir du lourd pour la suite, rien que the last of us était une bombe !

          • Shem68

            Faut dire que Naughty Dog a toujours su faire des jeux magnifiques. Okay, les Uncharted ont vieilli, mais pour leur temps ils étaient pas mal du tout. The Last Of Us est magnifique encore aujourd’hui, surtout la version remasterisée. Donc je n’étais pas inquiet pour Uncharted 4.
            Eh oui, à force les recettes s’usent. X Men, Indiana Jones, How I Met Your Mother, Halo,… Toutes de très bonnes licences, mais à force de tirer sur la corde elle s’use, il faut savoir s’arrêter. X Men, on devrait faire une pause. Indiana Jones, on aurait du s’arrêter après le troisième. Halo, pareil. HYMIM a eu deux-trois saisons de trop (et la dernière était d’une longueur fatigante) Je préfère que ça s’arrête au sommet de sa gloire plutôt que de voir la licence ternir après un film / un jeu / une saison de trop :)

          • Flo

            je n’ai même pas été voir le dernier indana jones lol que des remake ça commence à me gonfler.. les producteurs ont plus de créativité c’est dingue.. il doit sortir un jumanji l’année prochaine, quel erreur.. un jumanji sans robbin william mon dieu ! bref l’avenir du jeux a encore de beaux jours devant eux je pense, les films j’y crois moins ^^