PS4 Neo : la nouvelle console surpuissante dévoile sa fiche technique en avance

Alors qu’elle n’a toujours pas été officiellement dévoilée par son constructeur, la prochaine génération de console Sony, la PS4 Neo, voit sa fiche technique complète débarquée sur la toile. Sur quoi se reposera la console 4K ? Réponse dans ces lignes.

Les consoles de salon de jeu vidéo ont toujours eu un rythme de sortie basé sur plusieurs années. De ce fait, les développeurs ont eu pour habitude de pouvoir optimiser leurs productions pendant de longues années et tirer le maximum du potentiel technique des machines.

Mais tout a changé avec les smartphones, et les consoles de jeu risquent bien de prendre le même rythme que nos appareils favoris. Nous savons déjà que Sony prépare une PS4 Neo, une version plus puissante de sa console actuelle étant compatible 4K.

Nous n’avions toutefois pas ses caractéristiques précises, même si quelques fuites commençaient à nous les donner. Au cours du week-end, un document présumément interne de Sony a fuité sur la toile, confirmant ce que les dernières informations stipulées sur la console.

Nous pouvons donc voir que la PS4 Neo utiliserait sensiblement les mêmes composants que le modèle original, mais cadencés à de plus hautes fréquences ou disposant d’un léger gain de puissance brute. Il s’agit là d’une console légèrement plus puissante que la Xbox One S annoncée par Microsoft lors de l’E3 2016. Elle sera toutefois bien loin de la Scorpio, ce que l’on comprend avec cette deuxième image.

Les jeux Neo devront en effet être parfaitement compatibles avec la PS4 de première génération, à tel point qu’il peut exister des titres compatibles avec la technologie sur le marché sans même que nous le sachions.

Quoiqu’il en soit, la date de sortie de la PS4 Neo se précise pour le mois d’octobre, afin de coïncider avec la sortie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR qui devrait être l’un des premiers à profiter de ce regain de puissance.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Niko

    Les superlatifs … donc la xbox scorpio sera hyper Mega Maxi puissante ? Bon sinon j’ai peur qu’en 2017 il y au une nouvelle Neo, justement pour mettre des battons dans les roues à la scorpio.

    • Vlad

      Je pense que Microsoft n’a besoin de personne pour se mettre lui même des bâtons dans les roues…

    • Angelneo

      non mais à mon avis c’est déjà prévu ^^ c triste, on en arrive à devenir comme les pc.

    • HeavySonic

      La scorpio fera 6 tflops donc oui elle sera plus perf.

  • InfinityHD

    surpuissante mais beaucoup de « uses same … »

    • Jonathan Véricain

      Ahahahaha, t’as dit tout haut ce que je pensais !

  • Leroymerlin1

    SI avec ça elle affiche déjà du 1080P stable mais pas la version console du 1080p hein la version PC du 1080p full détails, ils pourront ce réjouir.

    Mais alors du 4K je me marre ^^

    • LaDenrée

      Le « 4k » c’est pour la lecture de bluray 4k, et non pas pour les jeux…

      • Leroymerlin1

        Je sais mais c’est juste pas explicite, c’est bien présenté pour berner la majorité des gens, je trouve ca un peu pourri

        • Stef80

          Ça s’appelle du marketing :)

  • Supernaz

    « Il s’agit là d’une console légèrement plus puissante que la Xbox One S annoncée par Microsoft lors de l’E3 2016. »

    Vous etes au courant que la Xbox One S c’est juste une version slim de la Xbox One? 0_o