PS4 : la mise à jour 5.50 débarque en bêta et améliore les graphismes de certains jeux

La mise à jour 5.50 de la PS4 débarque en version bêta et apporte des nouveautés intéressantes comme des améliorations graphiques grâce au “supersampling” pour certains titres à travers la PS4 Pro. C’est un joueur qui est à l’origine de cette découverte et qui l’a partagé sur un forum. Cette bonne nouvelle va sans aucun doute faire plaisir aux nombreux possesseurs de la célèbre console de jeux.

ps4 mise a jour 5.50

La PS4 fait un carton avec plus de 76 millions d’exemplaires vendus. Bien qu’au fil du temps la console se vend de moins en moins bien, celle-ci reste extrêmement populaire auprès des joueurs. Depuis peu, Sony propose une nouvelle mise à jour à destination de sa console de jeux, la version 5.50 qui est pour le moment uniquement proposée en bêta. Un joueur l’ayant installé partage quelques informations sur le forum ResetEra.

PS4 : les graphismes des jeux sont améliorés grâce à la mise à jour 5.50

Le mode supersampling permet de bénéficier d’un meilleur affichage dans les jeux, avec des images plus détaillées, cela concerne les téléviseurs ayant une définition 2K ou inférieure comme le précise Sony : “Les résultats peuvent varier en fonction des jeux. Dans certains jeux, la qualité graphique peut ne pas être amélioré ou le framerate ne pas changer”. Ce nouveau mode est complémentaire aux efforts de Sony qui permet déjà aux développeurs de mettre à disposition des patchs pour les jeux existants afin de bénéficier de toute la puissance de la PS4 Pro. Cela suit la tendance de la mise à jour 4.50 de la PS4 sortie en mars 2017.

Ce n’est pas tout, la mise à jour 5.50 permettra également de mieux trier les jeux présents dans la bibliothèque et de faire du ménage en gérant mieux les versions (démos, bêta…). Pour le moment, aucune date n’a été communiquée concernant la sortie de la version finale du patch qui sera proposée à tous les possesseurs de PS4 et PS4 Pro. Il sera sans doute question de quelques semaines de tests encore avant son déploiement. Possesseurs de PS4, que pensez-vous de cette bonne nouvelle ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…