PS4 : mise à jour 4.50 disponible avec support des disques durs externes et mode Boost

La mise à jour 4.50 est désormais officiellement disponible pour la PS4 et apporte avec elle le support des disques durs externes et le mode boost. La première fonctionnalité vous permet d’étendre la mémoire de votre console à moindres frais, quand la deuxième offre à la PS4 Pro des capacités supplémentaires sur les jeux non-patchés.

ps4 slim

L’âge moderne fait que tous les appareils électroniques évoluent avec le temps et ne gardent jamais les mêmes fonctionnalités très longtemps. On pensera par exemple aux mises à jour Android lancées chaque année.

Mais les consoles de jeux vidéo sorties en France ne sont pas exemptes de ce mouvement. Il y a peu, la bêta du firmware 4.50 était lancée, et offrait à la PS4 Pro un mode Boost pour profiter de sa fiche technique améliorée même sur les jeux n’étant pas patchés. Aujourd’hui, il est disponible pour tous.

Firmware 4.50 sorti officiellement sur PS4 aujourd’hui

En effet, ce fameux firmware 4.50 est désormais disponible pour tous aujourd’hui, sur toutes les PS4 bien sûr. La fonctionnalité la plus remarquée de celle-ci est la possibilité de brancher un disque dur externe à votre console afin de stocker vos jeux et autres données.

Attention toutefois, à l’égal d’Android, il faudra formater spécifiquement un disque dur pour cette utilisation. Au-delà de cela, le mode Boost est maintenant officiellement disponible pour tous sur PS4 Pro, et déploie toute la puissance de la console même sur les jeux n’ayant pas reçu de patchs.

De nouvelles fonctionnalités dédiées à la personnalisation de votre système sont également présentes, comme l’application d’un fond d’écran ou la réorganisation du menu d’accès rapide. Egalement, il vous est désormais possible de publier des GIF dans votre flux d’actualité PlayStation.

De quoi rendre l’utilisation de votre PS4 ou PS4 Pro toujours plus sociale, tout en libérant enfin le potentiel du modèle Pro à son maximum. Pour la télécharger, dirigez-vous dans les paramètres de votre console et sélectionnez mise à jour !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

Vous vouliez passer votre soirée à jouer à la console sur Xbox Live ? Navré de vous l’apprendre mais vos plans vont tomber à l’eau : la plateforme est actuellement victime d’une grave panne. L’information a été confirmée par le compte Twitter de Xbox.