PS4 : la mise à jour 4.50 cause de gros problèmes de Wi-Fi

La dernière mise à jour majeure 4.50 pour la PS4 a lancé de gros problèmes de Wi-Fi. Chez certains utilisateurs, la console de Sony refuse désormais de se connecter au moindre réseau, avec un code “NW-31297-2” en seule guise d’explication. Le constructeur est au courant de ce problème, et travaille à le corriger sous peu.

ps4 slim

Les consoles de jeu vidéo se rapprochent toujours plus des ordinateurs, alors qu’elles ont désormais sensiblement toutes adoptées une architecture 64 bits à l’égal d’un PC ou un processeur ARM à l’égal des smartphones.

Toutefois, elles n’utilisent pas les mêmes logiciels que le commun des mortels. En dehors de la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch utilisent une version modifiée de FreeBSD. Récemment, l’OS de la PS4 s’est mis à jour en version 4.50, apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalités… mais aussi quelques bugs.

Evitez la mise à jour 4.50 de la PS4 si vous jouez en Wi-Fi

De nombreuses personnes de la communauté PS4 ont pris d’assaut le forum officiel de la console suite à l’installation de celle-ci. En effet, certains utilisateurs ne peuvent tout simplement plus se connecter en Wi-Fi à n’importe quel réseau.

Dès lors qu’ils essaient de se connecter, le code erreur “NW-31297-2” apparaît signifiant habituellement une erreur dans le mot de passe ou un réseau congestionné. Problème étant qu’il n’en est, évidemment, rien.

Fort heureusement, Sony est au courant de la situation et travaille à réparer ce problème. Nous vous conseillons donc de ne pas mettre à jour votre console si ce n’est pas encore fait, afin d’éviter le moindre problème.

C’est là toute l’ironie des mises à jour : malgré les nouvelles fonctionnalités qu’elles apportent, comme le mode boost pour la PS4 Pro, elles peuvent aussi créer de nouveaux problèmes. Fort heureusement, les consoles de jeu vidéo peuvent être rapidement mises à jour puisque n’étant pas dépendantes d’un tiers comme sur Android.

PlayStation Now : les exclus PS4 deviennent officiellement jouables sur PC

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    Un peu tard pour prévenir, la plupart des joueurs sont déjà passés à la 4.50…

  • AB Games

    moi g pas de problème de connexion au wi fi par contre de léger bug dans le système et problème de léger ralentissement du wi fi depuis la 4.50

  • Insomnia

    Rien à signaler pour ma part, wifi et système nickel

  • DarkSamS

    J’ai exactement ce Problème de merde !!!

    Et Sony me dis… (Avez-vous bien inséré le code monsieur ???)
    Genre et comment j’ai installé ma mise à jour MDR… Et là ça fait plus de deux semaines que je n’ai pas joué en online avec mes amis/es sur ma PS4 –”

    Pourtant c’est une fonction basique comment un tel bug a t’il pu arrivé ?
    Et surtout pourquoi ça prend plus de deux semaines pour corriger.
    Bon après je suis trop stressé, mais la chose qui me dégoûte c’est que mon PS plus est compté…
    J’espère qu’il y aura une offre d’une semaine gratuit…

    Et juste il est impossible de jouer en Online si la PS4 n’est pas à jour sous la dernière version de la PS4…

  • Adarion29

    Ça fait déjà un moment que j’ai mis a jour T_T

  • sebasto16

    Pas de bug non plus pour ma part y compris après update de la beta. Mais c’est clair que l’article arrivé légèrement en retard…

  • Michael Thivind

    Evitez la MAJ ,mais si tu ne fais pas la MAJ,comment tu peux jouer en ligne,puisque de toute façon,tu es obligés de la faire si tu veux jouer en ligne,il me semble non?

    • sebasto16

      En effet tu as raison, sauf si tu n’éteins jamais ta console.

  • Bro !

    RAS à la maison la ps4 ronronne comme jamais :)

  • Gabriel Louis

    encore pire, avec cette mise à jour, la console se bloque parfois et il n’allume pas mon écran, elle reste dans LED Blanc :/

  • Will

    Il faut vouloir chercher les enmerdes pour jouer en Wifi vu la stabilité du truc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

e2829f65ee91fc6461214bb3c1e80838iiiiiiiiiiiiiiiii