PS4 : 60 millions de consoles vendues, un succès qui n’en finit plus

La PlayStation 4 de Sony a encore de beaux jours devant elle. Lors de l’annonce des résultats trimestriels du constructeur japonais, nous avons pu voir que celles-ci enregistraient 60 millions de consoles vendues à travers le monde. A ce rythme, elle pourrait bien dépasser la console la plus vendue de tous les temps : la PlayStation 2.

ps4 slim

En 2017, s’il est un univers de la high-tech qui s’apprête à chambouler ses fondations, c’est bien le jeu vidéo. A l’arrivée des smartphones sur le marché, nombreux étaient ceux à déterminer que les consoles de salon et les portables étaient mortes.

Pourtant, à mesure que le temps passe, on se rend bien compte que c’est loin d’être le cas. 2 ans et demi après sa sortie, la PS4 était déjà distribuée à 40 millions d’unités à travers le monde. Et cette tendance ne flanche pas, loin de là.

La PlayStation 4 atteint 60 millions d’unités vendues

Les derniers chiffres pour le premier trimestre 2017 de Sony, fournis par Papergeek, dévoilent que 60 millions de PS4 ont été vendues aux distributeurs en date du 31 mars 2017. C’est 20 millions de consoles vendues en un an, du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.

La console de salon du constructeur japonais est donc toujours dans une courbe supérieure à la PlayStation 2, la console la plus vendue de tous les temps, tout en observant la même dynamique. S’il paraît improbable qu’elle ne finisse pas par chuter, cela montre une santé rugissante pour la machine.

Et cette santé se voit sur l’ensemble du secteur jeu vidéo. En parallèle et à peine sortie, la Nintendo Switch s’est déjà vendue à 2.7 millions d’unités sur son premier mois de sortie, montrant que le rival japonais renoue avec le succès.

On attend donc la Xbox Scorpio de Microsoft pour enfin voir les 3 constructeurs batailler sur le secteur. Celle-ci affrontera la PS4 Pro pour devenir la 2ème console « mise à jour » du marché, un premier essai qui pourrait se concrétiser en un modèle économique au cours des prochaines années.

Réagissez à cet article !
  • Reallu

    Jvai acheter la mienne aussi bientot , apre jvai pas critiquer la xbox hein chacun cest gout apre

    • barolh MISSIE

      Comme orthographe par contre il y a de quoi critiquer!!

      • Reallu

        Pour les gens comme toi qui savent que critiquer cest meme suffisant ??Haha

        • barolh MISSIE

          Non je ne fais pas que critiquer! Là d’ailleurs je ne l’ai pas fais j’ai relevé le fait qu’il y avait un peu trop de fautes!!

  • SEBDU22

    C’est quand même bizarre qu’il arrive a vendre plein de console et pourtant elle fait pas grand-chose quand on pense qu’on peut même pas lire un CD audio aucune application

    • Titi

      Peut être car c’est une console de jeux et qu’on l’achète en priorité pour ça et sachant qu’elle excelle dans ce domaine ….je dis ça, je dis rien.

    • Reallu

      Ta cru que les gens acheter une console pour regarder des films ou lire des cd comme un lecteur dvd divx ?? On est plus dans les années 2000 hein . La ps4 cest pour les bon jeux ??

  • SEBDU22

    Oui car elle est loin d’arriver à la cheville de la PS3 vu les application que la PS3 posséder mais bon c’est comme ça et tu as raison c’est une console de jeux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

bebffe486a53f299cd2aeb318dc2410dDDDDDDDDDDDDDDDD