La PS4 4K / Neo quasi confirmée par le président de PlayStation France

La PS4 4K ou Neo comme on la nommerait chez Sony est au-devant de l’actualité jeux vidéo ces temps-ci, mais n’est encore qu’une rumeur… Toutefois, la réaction du président de PlayStation France nous permet de presque confirmer l’existence de la PS4 plus puissante.

La PlayStation 4 est sortie en 2013 en France, et a déjà battu de loin sa concurrente directe la Xbox One en se vendant le double de celle-ci. C’est bien simple, fin 2015 plus de 36 millions de consoles ont été vendues de par le monde.

Un succès qui, face à toutes les prédictions de « mort des consoles face aux smartphones », fait bien sourire. Toutefois, la console commence à se faire vieille et nous sommes dans la période où il n’est pas rare de voir apparaître une version « slim » moins cher pour relancer ses ventes.

Mais ce ne sera pas le cas cette année, puisque Sony a décidé de créer la PlayStation 4 No, plus puissante et compatible 4K, qui ne remplacerait pas la PS4 actuelle mais augmenterait ses capacités pour que certains jeux apparaissent plus beaux dans le futur.

Une décision que l’on imagine également tournée vers la réalité virtuelle, puisque ces expériences gourmandes en énergie seront tout de même difficiles à gérer par la console actuelle. Le casque PlayStation VR, qui sortira d’ici Octobre, demandera un regain de puissance.

Tout n’était que rumeurs et informations de sources internes pour le moment, mais interviewé par le magazine économique Challenges, le président de PlayStation France et vice-président Europe du Sud Philippe Cardon confirme à demi-mots celles-ci en déclarant :

Mais dans la vie d’une console, les équipes de recherches et de développement travaillent toujours sur des améliorations. La PS4 actuelle remonte à plusieurs années. Il est normal de penser à sa mise à jour. En revanche, je n’ai pas plus d’informations que ça à vous fournir.

Il y a donc fort à parier que cette nouvelle PS4 soit présentée lors de l’E3 2016, qui se déroulera du 14 au 16 Juin à Los Angeles, et plus précisément au cours de la conférence pré-E3 du constructeur japonais.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    ou comment se tirer une balle dans le pied. D’ici 1 an, la ps4 normale ne fera plus rien marcher.

    • sebzhd

      n’importe quoi, ça fait 4 générations de consoles Sony et les premières ont toujours lu tous les jeux, Sony ne crachera pas à la gueule des 40 millions de joueurs PS4 déjà vendues, ils s’adressent plutôt à ceux qui ont une one et la refourgueront pour une PS4 future (neo ou slim qu’importe sa 2ème version), comme à chaque génération.

    • Mr Patator

      La fuite vient justement des studio de dev, qui sont dans l’obligation de fournir des versions de leur jeux compatibles avec les deux profils.
      Sans respect des termes du contrat, les jeux ne sortiront pas.

      • Angelneo

        Oui mais pour combien de temps ? :O à mon avis, ce petit jeu va pas durer 3 siècles.

    • Anon

      Tu n’as absolument rien compris.
      Ici on parle d’une nouvelle PS4 avec PSVR déjà intégré, et permettant la lecture 4K.

      Prends l’exemple XBOX 360, il y a eu plusieurs éditions différentes de la console avec processeurs et carte graphiques différents mais cela a également eu pour objectif de corriger les problèmes des premières.

      Deuxième exemple :

      Arrivée de la kinect :
      XBOX 360 + Accessoire pour permettre connexion Kinect
      XBOX 360 avec port kinect déjà existant.

      Troisième exemple:
      La PS3 a également souffert de nombreux problèmes mais également de soucis de puissance par moment, où ça laggait vraiment beaucoup dans les menus.
      Résultat, de nombreuses éditions plus ou moins optimisées ont fait apparition.

      En gros, les PS4, dites anciennes, continueront de recevoir les mises à jour et auront droit à des accessoires externes pour être au niveau de la nouvelle

      • Angelneo

        Si si j’ai bien compris sauf qu’apparemment les editeurs aiment pas optimiser ça va faire comme la N3DS et la 3DS.
        La différence entre la ps3 , la ps3 slim et la super slim, ct juste la finition. la on parle d’autre chose :)

        Ps dsl du retard, j’étais blindé.

  • Kagehoshi

    La durée de vie d’une console de salon est de plus en plus courte :/ ça ne donne pas trop envie d’investir 400€ dans une console pour qu’une « next gen » sorte quelque année après.

    • Antisoleil

      Ils voient que avec Apple ça fonctionne alors pourquoi pas eux xD

  • Jonathan Simon

    Le module du PSVR sera inclus directement dans la console (à l’instar de la connectique kinect sur 360slim),la voilà l’évolution, il n’y aura rien d’autre…

    Quand à une utilisation de de jeux en uhd, en toute logique, Sony a déjà une équipe sur la future ps5 (ils ne développent pas une console en 2ans), ce sera sûrement la guerre du « uhd 144hz » entre ps5 et xbox 4 (environ 2019)

    Donc je pense que les rumeurs se mélangent et des gens croient aux miracles…

  • NRk

    Je me marre en pensant à tous ceux qui se sont jetés sur la PS4 à la sortie ou lors de la baisse de début d’année… Tout était préparé pour écouler un max de PS4 low cost avant l’annonce de cette PS4 Neo… Et le meilleur dans tout ça : tous les possesseurs de PS4 low cost vont les revendre à bas prix en fin d’année pour s’acheter la Neo, et Sony va encore se gaver…
    Tout ça avec un catalogue de jeu qui reste encore ultra light… Tiens donc, peut être que les studios se doutaient de se qui se préparaient eux aussi :-)
    On annonce l’arrivée d’une PS4 supérieure depuis un moment déjà donc j’ai toujours attendu et continue à jouer sur ma petite PS3 en attendant… En fin d’année je passerai à la vraie PS4, la Neo :-)

    • Ludovayk

      Les dires typique du gars qui n’a jamais su se l’acheté…
      Car si t’étais un vrai gamer, tu l’aurais pris cette PS4, car quoi, tu devinais à l’avance la liste des jeux qui allaient sortir ? mdrrrrr
      Et si tu as du mal à te la procurer, je pense que tu vas aussi en avoir pour te procurer une TV 4K. Désolé, mais il pue la frustration ton commentaire.

      • Ludovayk

        De plus, aucune confirmation officielle, n’as été divulguée par sony. Vous verez que ce sera juste pour la VR qu’il y aura du changement, et rien d’autre.