PS Vita : Sony arrête la commercialisation des jeux physiques

La PS Vita ne bénéficiera plus de jeux physiques, Sony annonce aux développeurs l’arrêt de la production au plus tard le 31 mars 2019.  C’est un nouveau signe qui confirme la mort prochaine de la console portable. Il ne sera bientôt plus possible de trouver des jeux dans le commerce forçant les joueurs à se tourner uniquement vers la solution dématérialisée de Sony, le PlayStation Store.

ps vita jeux physiques

Selon Kotaku, Sony met fin à la production des jeux sur support physique. Plus précisément le géant annonce aux développeurs : “mettre fin à la production de jeux physiques Vita d’ici la fin de l’année fiscale 2018” c’est-à-dire d’ici le 31 mars 2019 au plus tard. Les joueurs possédant la console ne trouveront plus de jeux dans les magasins. Ils pourront néanmoins se tourner vers le PlayStation Store, la boutique de jeux en ligne de Sony pour acquérir des jeux à partir de ce moment-là. Toutefois, cette décision ne conviendra pas aux plus réfractaires à passer par une solution dématérialisée préférant mettre la main sur des jeux sur support physique.

PS Vita : Sony décide de ne plus vendre de jeux sur support physique

La PlayStation Vita a été lancée en Europe le 22 février 2012. D’après les derniers chiffres dévoilés en 2017, la console portable s’est vendue à plus de 706 000 exemplaires en France. Dans le monde, il est question de 15 millions d’exemplaires vendus. À titre de comparaison, la Nintendo 3DS s’est vendue à plus de 72 millions d’exemplaires au niveau mondial. La console de Sony ne profite pas d’une popularité aussi grande que celle de sa plus grande rivale.

Du propre aveu de Sony, le smartphone a rendu les consoles portables inutiles. La mort de sa console de jeux portable semble à présent toute proche si l’on en croit ce nouvel acte de la firme. La concurrence est rude, la Nintendo Switch fait un carton et son côté hybride lui donne un intérêt supplémentaire. Possesseurs de la PS Vita, partagez votre opinion sur la fin des jeux physiques dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Pauvre console
    Elle à tellement était abandonné par son propre constructeur
    Pourtant il y a avait des jeux tellement magnifiques dessus ( killzone , uncharted , gravity rush) qui était juste magnifique pour une console portable , c’était juste impressionnant

    Mais les développeurs n’ont pas suivi c’est vraiment dommage…

  • Mid

    « La PlayStation Vita a été lancée en Europe le 22 février 2017 »

    Il y a un problème, là. En Europe, elle n’a pas du tout été commercialisé en 2017, mais en 2012.

    • Yannick67

      Ahah ! En effet, c’est corrigé ! Merci :-)

      • Mid

        Avec plaisir ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…