Projet Niantic: le mystérieux nouveau projet de Google

Projet Niantic: le mystérieux nouveau projet de Google



Le projet Niantic est le nouveau projet très mystérieux de Google qui fait en ce moment le tour du web. Nous n’avons aucune information précise à son sujet et c’est une véritable enquête dans laquelle tous les curieux se lancent pour comprendre de quoi retourne le projet Niantic avec lequel Google nous fait réfléchir.

De notre côté, on pense à un projet lié à Android et qui serait lié au monde de la réalité augmentée. Cela peut également avoir un rapport avec les Google Glass et la manière dont elles pourraient nous faire interagir avec notre environnement. Le seul élément à notre disposition est pour l’instant une vidéo de 34 secondes qui se passe dans une ambiance presque apocalyptique.

On se croirait avec la bande-annonce d’un film de science-fiction à partir de laquelle vous allez devoir comprendre de quoi il retourne. Il est difficile d’interpréter ce que l’on voit dans la vidéo. Certaines scènes montrent des personnes dans la rue, un téléphone, une image satellite, etc.

En fait le projet Niantic peut être vraiment plein de choses. S’il s’agit de réalité augmentée, peut être que celle-ci serait liée au jeu vidéo. Où peut-être est-on en face de nouveaux services connexes qui vont venir enrichir Google Maps ou Street View comme c’est le cas de Photo Sphère. Pour tenter de percer le mystère, rendez-vous sur le site du projet Niantic de Google. Nous aurons peut-être une réponse le jour programmé de la fin du monde, le 21 décembre prochain.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ALex

    pour avoir quelques entrées, je peux vous dire que vous en saurez plus au prochain E3 de Los Angeles en 2013.

    Je pense que Sony, ‘Crosoft et Nintendo vont pleurer.

    Voilà ;)

  • Tiout47

    Vous m’avez l’air bien au courant… :)
    Intéressant (très) en tous cas

  • ALex

    J’en ai déjà dit de trop… je ne peux pas en dire plus sinon je devrai tous vous tuer.

    • Damien LADURELLE

      mdrrr

  • Nizar

    Je prends le risque !

  • LUCKZ

    Et nous… allons pleurer de rire en voyant des nerdz/geek hurlant de douleur lors d’un gameover dans la rue :-)

    A voir si tout ceci n’est justement pas trop en avance sur son temps :-/