Projet J : Samsung nous réserve une surprise pour 2013

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 43 min

Le Projet J était originellement le nom de code pour le Samsung Galaxy S4. Au fil des rumeurs et des mois qui ont passé, son nom de code a évolué pour devenir Altius puis GT-I9500. Enfin, on a découvert que ce dernier nom devait être attribué au futur Galaxy S4. Pourtant, le Projet J fait à nouveau parler de lui et semble cacher quelque chose de plus gros qu’un simple smartphone.

Visiblement Samsung est parvenue à maintenir le secret suffisamment longtemps pour que nous passions à côté du véritable secret du Projet J. Il semblerait que ce soit un regroupement de plusieurs périphériques, dont le Galaxy S4. On ne connait pas encore les interactions qu’ils auront entre eux, mais on imagine qu’un lien technologique et sans doute logiciel les unira. Peut-être une convergence numérique ou une synchronisation particulière.

Pour le moment, ce dont nous sommes sûres c’est que le Projet J regroupe deux smartphones, le Samsung Galaxy S4 et très certainement le Galaxy S4 Mini sous les appellations respectives, Altius et Serrano. Un troisième nom apparaît dans la liste, Fortius et ne laisse rien entrevoir de ses caractéristiques. Pourtant, il se pourrait bien que ce soit une smartwatch (montre connectée) que le géant coréen s’apprête à lancer. Il faut dire que c’est un peu la tendance du moment et qu’il était temps que Samsung se lance dans la course. Même Apple et Google sont déjà présents sur le secteur.

En effet, comme en témoigne la liste d’accessoires ci-après, il y a peu de doutes pour que Serrano soit autre chose qu’une montre connectée. Certains avancent déjà qu’elle pourrait avoir une construction proche de celle du Galaxy S4 et permettre de suivre ses performances sportives quotidiennes (entres autres). Une idée pas si saugrenue que cela quand on sait que les mots Altius, Seranno et Fortius font appels aux jeux olympiques et traduits du latin, signifient, plus vite, plus haut et plus fort. Reste encore à comprendre le lien qu’ils ont avec chacun des périphériques auxquels ils sont associés.

Voici la liste complète des accessoires révélée par SamMobile et référencée en fonction des trois appareils du Projet J.

Galaxy S4 GT-I9500 – projet J Altius

Coque transparente
Coque “portefeuille” – Coque protectrice
Pochette
Kit batterie supplémentaire
Batterie 2600 mAh
Kit de recharge sans fil
Adaptateur HDTV
Casque d’écoute

Galaxy S4 Mini-Mini projet J / Serrano

Coque transparente
Coque “portefeuille” – Coque protectrice
Housse de protection

SmartWatch – projet J Active / Fortius

Bande de bras
Support vélo
Pochette

Alors, Samsung a bien gardé son secret ? Que pensez-vous des smartwatch et selon vous pourquoi Samsung souhaite associer la sienne à deux de ses smartphones ?

via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    Samsung essai de crée une sorte de galaxy où tout les accessoires seront connectés entre eux. Franchement, les voir travailler sur une montre, ce serait bien car même si on en parle, la seule dont j’ai entendu parler, c’est celle de Sony.

    Par contre, si on a connaissance de la coque, on sait quelle taille aura ce fameux GS4 ?

  • Bllaaa

    Pour l’instant les informations concernant cette “probable” smartwatch sont maigres. On ne connait ni les spécificités techniques ni les dimensions, mais les infos devraient arriver très bientôt. Avec ces premières fuites, je suis persuadé qu’on en saura plus dans les jours qui arrivent, en plus il y a le MWC dans pas longtemps :p

  • Stef80

    Reste à voir les fonctionnalités proposées par cette montre, les interactions possibles avec les smartphones.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1827a011a3c94d705528d47574e53c76"""""""""""""""""""""