Le projet Google Glass se dévoile un peu plus dans une interview

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 21 min

Le projet Google Glass se dévoile un peu plus dans une interview


C’est à l’occasion du Gavin Newsom Show que Sergey Brin, co-fondateur de Google, a donné plus de détails concernant le projet Google Glass.

Google Glass serait ainsi passé au stade de prototype après trois ans de recherches et pourrait être commercialisé dès 2013. Après les avoir vus sur le nez de Larry Page, PDG de Google, et sur certains ingénieurs de la marque, c’est donc Sergay Brin qui les portait lors d’une interview accordée à Gavin Newsom lors de son émission.

 

On apprend dans cette interview qu’elles sont plutôt légères et qu’il est aisé de passer de l’environnement extérieur au prisme transparent où sont projetées les informations. On en apprend également un peu plus sur le fonctionnement de ces lunettes. Ainsi une branche plus épaisse que l’autre renfermerait la batterie, les composants et une bande tactile qui permettant de déclencher certaines fonctions.

Balayer cette bande permettrait de naviguer et zoomer. Appuyer dessus permettrait de prendre une photo. À terme, cette technologie serait amenée à se substituer à notre smartphone en tant que terminal omniprésent. Il ne serait alors plus nécessaire d’aller chercher l’information, celle-ci serait intégrée de manière naturelle à notre environnement.

 

Retrouvez toute l’actualité des projets Google sur nos pages  Facebook,  Google+  et  Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

0dd109eacef2a767e054e455d9b04016QQQQQQQQQQQQQQQQQ