Projet Ara : enfin des nouvelles après des mois de silence !

Les dernières informations dévoilées par l’équipe du projet Ara remontent à trois mois environ, depuis c’était le silence radio. Que pouvait bien faire l’équipe formée autour du projet de smartphone modulable ? L’équipe est sortie de sa torpeur et semble prête à communiquer à nouveau.

Projet Ara Motorola Google

Initié depuis 2013 par Motorola et Phonebloks, le concept de smartphone modulaire se voyait ponctué soudainement d’un point d’interrogation après l’arrêt de toutes informations concernant l’évolution du projet et le départ du chef de projet Paul Eremenko.

Un peu avant cela, le Projet Ara commençait à voir véritablement le jour sous le nom de Yezz et était présenté en mars dernier. Cette version semblait bien partie pour arriver dans le commerce très rapidement puis là aussi, plus rien. Entre temps, le projet Fairphone 2 a partiellement repris le concept de smartphone modulable. Mais où en est finalement l’ambitieux Projet Ara ?

Comme tout projet de grande envergure, sa gestation prend du temps et ne doit pas se laisser distraire par les personnes attendant impatiemment leur création. Un des paradoxes de cette prise de temps implique également que plus le temps passera, plus de risques pourront survenir.

C’est d’ailleurs peut-être pour cela que la reprise de contact via Twitter de l’équipe du Projet Ara reste légèrement énigmatique.

L’équipe a donc refait surface vers le 12 août pour annoncer qu’ils avaient beaucoup de choses à expliquer. S’ils parlent de « re-route », cela impliquerait donc que le Projet Ara soit sujet à des remaniements et probablement à un changement de plan de commercialisation. Peut-être également envisagent-ils de retarder la date de sortie du premier smartphone réellement modulable…Les tweets restent mystérieux et nécessitent plus d’explications.

Initialement basé à Porto-Rico, le Projet Ara reprend vie et si pour l’instant, nous ne disposons pas de réelles informations permettant de voir à quelle étape du développement il se trouve, constater que le projet n’est pas mort est en soi déjà une bonne nouvelle.

via

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    C’est évidemment impossible, on m’a bien expliqué qu’Ara était mature et que la demande était là, partout!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.