Le premier smartphone Google dédié à la réalité augmentée présenté en juin

Le Project Tango de Google, qui permettra à un smartphone de reconnaître l’espace dans lequel il se trouve, va enfin pouvoir prendre son envol pendant le mois de juin alors que Lenovo présentera le premier smartphone incorporant la technologie.

Project Tango dev kit

Dev Kit, pour illustration

Google (ou plutôt Alphabet désormais) a beau être assez discrets sur la question, ils planchent sur de nombreuses évolutions au fil des ans qui se concrétisent ou non suivant les succès ou défaites subites par leur secteur Recherche et Développement.

Le Project Tango fait partie intégrante de cette philosophie, à ceci près qu’il a connu un développement assez probant pour être présenté au public… Avant de disparaître presque entièrement, en attendant que la technologie soit prête à être réellement commercialisée.

Dans un contexte où la réalité virtuelle et ses casques sont sur toutes les bouches, celui-ci va toutefois officiellement lancer son premier smartphone Project Tango ! C’est officiel, et c’est Lenovo qui en sera à la fabrication pour une présentation officielle prévue le 9 juin.

Pour rappel, il s’agit d’un ensemble de technologies et capteurs permettant à un appareil de scanner, modéliser et se repérer dans l’espace physique. Le futur appareil intégrera donc un capteur de profondeur de champ, de gestes ainsi que divers capteurs 3D afin de pouvoir reconnaître précisément son environnement.

Les applications sont diverses, même si l’on entrevoit surtout la possibilité de créer une réalité augmentée convaincante. Tester son futur meuble Ikea dans son salon serait possible avec un smartphone Tango par exemple. Il risque donc d’entrer en concurrence directe avec le casque HoloLens de Microsoft dédié à ces usages.

Toutefois, cette technologie n’est pas limitée qu’à la réalité augmentée et peut tout à fait s’appliquer à la réalité virtuelle afin de maximiser ses capacités. Couplée à un casque indépendant comme Samsung le préparerait, elle aurait le potentiel de transformer notre quotidien en science-fiction.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Salva

    Excellent, hâte que çà se d »démocratise dans les smart, enfin de l’évolution.