Projet Glass, Google acquiert un brevet de trackpad

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 20 min

Project Glass, Google acquiert un brevet de trackpad


Le projet Google Glass se précise grâce au dépôt d’un brevet de trackpad par Google pour ces futures lunettes.

Le projet Google Glass est l’une des dernières innovations les plus excitantes que nous avons pu voir ces dernières années chez le géant américain. Pour rappel, il s’agit d’une technologie unique visant à changer la façon dont nous interagissons avec notre environnement et nos produits high-tech.

Mais le projet soulève encore bien des questions parmi lesquels : comment allons-nous contrôler ce nouveau dispositif ? En remuant la tête ou en lui parlant ? Sûrement dans la volonté de nous éviter le ridicule, Google Glass intégrera un trackpad.

La mode étant aux procès pour violation de brevet, Google a pris les devants en acquérant celui de cette technologie de trackpad. Le brevet décrit des capteurs se situant sur les branches des lunettes supportant aussi bien le scrolling que la pression. Une configuration pour gaucher est également de la partie. Ils seront également transparents pour faciliter la vision périphérique.

C’est plutôt rassurant de savoir qu’il y aura un contrôle manuel de ses lunettes. Bien que contrôler ses appareils à la voix et avec des gestes semble amusant, ce n’est pas encore évident à l’usage.

Retrouvez toute l’actualité du projet Google Glass sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

0b13e0dcdd560d803b6372f9766e39ddRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR