Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On apprend que Google a mis en place un nouveau projet : Project Aura. Celui-ci concentre ses efforts sur les Google Glass (les lunettes à réalité augmentée de la marque) et sur plusieurs autres projets liés, encore tenus secrets.

project aura google glass

Project Aura a démarré au mois de juin, mais c’est seulement aujourd’hui que nous apprenons son existence. Son but est avant tout de remettre sur pied les Google Glass qui sont actuellement en assez mauvaise posture. Après avoir rencontré un échec commercial avec une première version beaucoup trop chère, la deuxième version est actuellement en phase de test avec des professionnels. Project Aura a pour principale mission de préparer un nouveau modèle réussi et abordable dédié aux particuliers.

Project Aura est en partie composé d’anciens membres du Lab126. C’est une équipe d’ingénieurs, de développeurs, et de managers d’Amazon. Ils sont à l’origine de plusieurs produits connus, tels que le Fire HDX, la Fire TV, le Fire Phone, ou encore l’Amazon Echo.

project aura google glass

Project Aura a également pour mission de développer d’autres produits « wearables » (portables), afin de pouvoir rivaliser avec des concurrents tels que Facebook, Microsoft, ou encore Apple. Pour mieux agir, Project Aura n’est pas une entreprise indépendante à la manière de Google Car. Le travail se fait en collaboration étroite avec les autres branches de Google travaillant sur des projets indépendants.

Pour le moment, Google n’a pas souhaité commenter cette information. Nous ne savons pas de manière certaine les avancées envisagées par le Project Aura. La version des google glass dédiée aux professionnels s’adresse avant tout aux professionnels de santé, de la construction et de l’énergie. Pour la version dédiée aux particuliers, les rumeurs évoquent un travail sur la batterie, un meilleur processeur, et un visuel plus confortable.

via

Réagissez à cet article !
  • Den’s

    Impatient de connaître les unités de puissance de mes adversaires!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?