Project Ara : Toshiba annonce les premiers modules de capteurs photo de 13 et 5 Mpix

Si la société Yezz, qui a récemment conçu une centaine de modules destinés au Project Ara, est attendue de pied ferme au MWC 2015, Toshiba vient d’officialiser deux modules de capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels ainsi qu’un module de caméra frontale de 2 Mégapixels destinés au smartphone modulaire de Google.

Toshiba Project Ara
Toshiba annonce deux capteurs photo Project Ara.

Bien que de seulement 5 Mégapixels, le plus petit des deux capteurs dosaux propose des photosites de 1,12 microns, ce qui devrait lui permettre de bien capter la lumière en dépit de sa résolution plus faible. Il affiche une épaisseur de 6,4 mm. Plus épais, le capteur de 13 Mégapixels affiche une épaisseur de 7,1 mm avec des photosites d’une taille de 1,4 microns. Il devrait donc donner d’excellents résultats.

Le gros avantage du Project Ara réside dans le fait qu’il offre à l’utilisateur la possibilité d’échanger les différents composants de son smartphone pour des modules plus hauts de gamme. Autrement dit, plus besoin de changer de changer de smartphone si vous souhaitez disposer d’un meilleur capteur photo puisqu’il suffira simplement de changer ce dernier. Les dernières technologies seront ainsi accessibles plus facilement puisque l’utilisateur aura seulement à acheter de nouveaux modules et non pas un smartphone « entier ».

Le Project Ara sera officiellement lancé en fin d’année sur le marché porto-ricain. L’appareil devrait également bénéficier d’un module de batterie conçu par la société SolidEnergy, offrant une densité énergétique deux fois supérieure à celle des batteries actuelles.

Très impliqué dans le Project Ara, Toshiba a dédié une section de son site au smartphone modulaire de Google où sont compilés de nombreux détails techniques et à laquelle vous pourrez accéder via le lien source ci-dessous. Dans la vidéo que vous pouvez retrouver en fin d’article, c’est le capteur de 5 Mégapixels que vous verrez en action.

Via

Réagissez à cet article !
  • vercety974

    Félicitations à Toshiba :)
    Par contre, le Ara bariolé de 50 marques.. ça le fera moyen !

    • snake

      Sinon faudra une coque.. Qui rajoutera de l’épaisseur au téléphone
      J’espère que ça ne fera pas une brique une fois tout assemblé

    • Vaykadji

      ben, pas spécialement. Après tout, quand tu ouvres ton PC, tu vois plein de marques différentes.

      • vercety974

        Certes, mais elles n’apparaissent pas sur la coque !

        • Vaykadji

          sur la coque de ta carte graphique, oui, sur le ventilateur de ton processeur, oui, sur les radiateurs de ta mémorie vive, oui.

          Par contre elles n’apparaissent pas sur le boitier, non. Mais ici on voit directement les modules, c’est donc comme si on avait un PC sans la tour, juste les différents composants. Normal qu’une marque y mette sa patte je trouve.

  • jean-luc Mutabazi

    j’attends de voir si pour la batterie atteindre 3000 mmah ce sera possible

  • iphobe

    Qu’est ce que c’est moche ! Ils croient qu’ils vont en vendre des milliards ou quoi ? Ca pue le flop a 15 kilometres…

    • foxraph

      C’est le début…..

  • midi :D

    il reste Samsung pour qu’elle fasse des CPUs pour ARA et des Amoleds, LG des ecrans, et HTC des haut-parleurs, Sony de nouveaux capteurs :)

  • Den’s

    Je me demande comment ça va se passer pour les mises avec tout ces composants différents.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !