Project Ara : un mystérieux prototype dévoile sa fiche technique sur GFXBench

Le Project Ara, c’est un peu l’arlésienne de Google. Un époustouflant concept de smartphone modulaire dont on attend toujours la sortie et, aujourd’hui, voilà qu’un mystérieux prototype dévoile sa fiche technique sur GFXBench.

On espérait voir le Project Ara débarquer sur le marché en 2015, ça n’a finalement pas été le cas, tous les espoirs se placent donc désormais sur l’année en cours pour une sortie en 2016. Sachant qu’il n’est pas rare que GFXBench référence les produits longtemps avant leur arrivée sur le marché, ça ne veut pas dire qu’il arrivera tout de suite mais c’est tout de même un indice de plus que quelque chose se prépare et que Google n’a pas abandonné le projet.

S’il l’on ne peut pas se fier à la taille de l’écran (souvent erronée sur GFXBench qui mentionne ici une diagonale de 13,7 pouces), on notera que la dalle serait de définition Full HD 1080p. Grosse surprise, les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 810, la puce 2015 de Qualcomm connue pour ses problèmes de surchauffe. Celle-ci serait accompagnée de 3 Go de mémoire vive.

La fiche mentionne également la présence d’un capteur photo de 0,3 Mégapixels et d’une caméra frontale de 5 Mégapixels. A ce niveau là, il n’est pas impossible qu’il y ait eu une inversion entre les deux ou qu’il s’agisse tout simplement de modules de test. Le fait que la bête tourne sous Android 6.0 Marshmallow laisse néanmoins penser qu’il s’agit d’un prototype récent.

On relèvera également la présence de deux modules de stockage de 25 et 10 Go correspondant certainement à des modules de 32 et 16 Go. Sachant qu’il s’agit d’un smartphone modulaire, ça n’a rien de vraiment surprenant. Google a beaucoup investi dans ce projet, initialement développé par Motorola avant son rachat par Lenovo. Espérons que sa sortie ne tardera pas trop.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yuka

    Je l’attend avec impatiente. Ce projet ARA de grandes répercusions dans le monde des smartphones.

    –> Je suis déjà loin.

  • MrcheGuev

    Ce projet ARA au delà de l’arlésienne est surtout un sacré nids a embrouilles , je veux dire que c’est de l’innovation pure et dure , du bidouillage du fond de bureau :D ça commence à sortir de petits trucs et j’attends une véritable confirmation de la part de Google.

  • jerem06

    Un S810, ça commence mal…