Project Ara : les premiers modules seront dévoilés au MWC 2015

Les premiers modules fonctionnels destinés au Project Ara seront dévoilés le mois prochain lors du MWC 2015. Toutefois, ils ne seront pas produits par de grands noms connus de l’industrie mais par une société du nom de Yezz, constructeur de smartphones sous Android, Windows Phone ou Firefox OS et même de tablettes qui a récemment passé un accord avec Google.

modules Project Ara
Le Project Ara présent au MWC 2015.

A l’heure actuelle, Yezz a déjà réalisé une centaine de modules pour le Project Ara dont une bonne partie sera dévoilée en mars prochain, à Barcelone, lors de la prochaine édition du Mobile World Congress. Reste à savoir si les modules seront présentés en action sur un prototype du téléphone ou simplement exposés de façon individuelle, la première hypothèse restant bien sur la plus alléchante.

Il y a quelques jours, la société Linaro qui travaille également sur le projet avait profité de sa dernière conférence pour une faire une démonstration de l’assemblage des différents modules du Project Ara avant d’allumer le téléphone sous les yeux du public. C’est, bien entendu, ce type de démonstration qu’on espérerait voir au MWC

D’autres entreprises travaillent également sur le projet mais Yezz sera la première à présenter officiellement ses modules. Grâce au Project Ara, l’utilisateur sera en mesure de fabriquer son propre téléphone personnalisé, à l’aide de différents composants emboitables. On devrait également retrouver une batterie conçue par la société SolidEnergy. D’une densité énergétique deux fois supérieure à celle des batteries traditionnelles, celle-ci permettra de doubler l’autonomie de l’appareil sans prendre plus de place.

Basée dans la ville de Miami et très populaire aux USA, la société Yezz commercialise ses produits via Amazon. Elle remporte également un franc succès en Amérique Latine et possède même une usine en Equateur. Une position stratégique sachant que le Project Ara sera d’abord lancé sur le marché porto-ricain, en fin d’année, à titre de test.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nitwix

    C’est absolument génial qu’autant de modules soient développés pour le Project Ara. Je me réjouis de la sortie officielle :D

  • jordan chyneck

    Donc la logiquement avec le flash que l’on voit sur la photo on as de quoi tuer le nouveau Raspberry….

    • Raphg1070

      pas si c’est un flash LED :D

      • midi :D

        Xenon :P

  • Jerome Buick Century

    Je ne comprends pas trop le rapport entre le projet et la marque NIKE sur la photo?

    • Billy

      Nike, un module ANT+ , pour synchroniser une ceinture cardio ? Avec les possibilités , ce téléphone put se révéler révolutionnaire . A quand le Google Store de module ? Wait & See !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…

Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche, est-ce vraiment indispensable ? Quelles sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !