Project Ara : Google lancera son smartphone modulaire en 2016 !

Le smartphone modulaire de Google baptisé Project Ara, c’est pour 2016 ! C’est en tout cas ce qu’a indiqué la firme de Mountain View. C’est un nouveau retard dans la commercialisation d’un appareil que beaucoup attendent avec impatience. Il était annoncé auparavant pour fin 2015.

project ara officiel 2016

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Project Ara est un concept de smartphone qui peut être transformé à l’infini en ajoutant des petits modules à l’arrière de la coque, modules qui correspondent à de la RAM, une batterie, un appareil photo etc.

Il a été imaginé par Dave Hakkens et son PhoneBloks. Puis Google s’est intéressé à l’objet et l’a pris en main dans son Google Advanced Technology and Projects (ATA). Lors de sa dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View a présenté un prototype fonctionnel de l’appareil mais visiblement l’équipe n’avance plus.

Les plus impatients vont être déçus. Le Project Ara est encore retardé. L’équipe en charge du projet a communiqué l’information sur le compte Twitter du Project Ara. Ainsi, alors qu’une première commercialisation était prévue à Porto Rico, elle a été annulée.


Les derniers tweets de l’équipe sont pour le moins parlants. Il faudra attendre 2016 pour voir arriver le Project Ara sur le marché des smartphones. Ils expliquent avoir dû régler plus de détails qu’ils ne se l’imaginaient et qu’ils ne seront pas dans les temps pour fin 2015.

Evidemment, les fans vont être déçus mais il semble plus judicieux de patienter quelques mois de plus pour voir arriver un produit de qualité. Certains promettent déjà au Project Ara le même futur que celui des Google Glass. Espérons que ça ne soit pas le cas, car le concept est réellement intéressant. Affaire à suivre donc.

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Ceux qui prédisent que le projet Ara connaisse le même sort que les Google Glass sont juste des fanboys jaloux que ça ne soit pas leur marque chérie qui le sorte. Ceux férus de technologies tout court et qui ne sont pas fans de telle ou telle marque sont justes ravis, ils savent que c’est la meilleure solution (et à moyen terme la plus économique et écologique).

    • Awac

      Pas forcément
      J’ai un iPhone 6, une nexus 7 et des Pc sous Windows/Linux. Pas vraiment fanboy de qui que ce soit en gros.
      Pour autant je ne suis pas enthousiaste à l’idée de m’en procurer un. C’est une bonne idée s’il y a un marché mais pas pour moi

  • Oui fin bon l’année dernière ils avaient déjà dis que ça serait pour l’année 2015…
    Vu le temps passé sur ce projet, j’espère qu’il sera de grande qualité !

  • iphobe

    Ce truc est tellement moche que ca marchera pas…

    • emmanuel milcent

      Et le prix du commentaire le plus absurde du joue est attribué à… iphobe !!! Bingo !!! Tu as gagné le droit d’aller jouer avec les gamins dans le bac à sable. Allez, ouste, du balai !!!

      • iphobe

        Ce truc de merde ne marchera pas…

        • mamaro92

          Aller quoi vas t’acheter quelque chose qui marche et laisses les autres se faire leur opinion, en tout cas j’aimerai voir ce que ça donne en réel. Tu n’aimes pas c’est bien, tu l’a dis. tes goûts ne font pas l’universalité, au suivant …

          • mamaro92

            edit « que les autres se fassent leur opinion »

        • emmanuel milcent

          Dans le genre abruti de bas étage, tu fais fort toi :(

  • SenSy Kev

    Même si ca ne marche que très peu on peut quand même noter l’innovation et l’intelligence d’un tel concept.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !