Project Ara : Google lancera son smartphone modulaire en 2016 !

Le smartphone modulaire de Google baptisé Project Ara, c’est pour 2016 ! C’est en tout cas ce qu’a indiqué la firme de Mountain View. C’est un nouveau retard dans la commercialisation d’un appareil que beaucoup attendent avec impatience. Il était annoncé auparavant pour fin 2015.

project ara officiel 2016

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Project Ara est un concept de smartphone qui peut être transformé à l’infini en ajoutant des petits modules à l’arrière de la coque, modules qui correspondent à de la RAM, une batterie, un appareil photo etc.

Il a été imaginé par Dave Hakkens et son PhoneBloks. Puis Google s’est intéressé à l’objet et l’a pris en main dans son Google Advanced Technology and Projects (ATA). Lors de sa dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View a présenté un prototype fonctionnel de l’appareil mais visiblement l’équipe n’avance plus.

Les plus impatients vont être déçus. Le Project Ara est encore retardé. L’équipe en charge du projet a communiqué l’information sur le compte Twitter du Project Ara. Ainsi, alors qu’une première commercialisation était prévue à Porto Rico, elle a été annulée.


Les derniers tweets de l’équipe sont pour le moins parlants. Il faudra attendre 2016 pour voir arriver le Project Ara sur le marché des smartphones. Ils expliquent avoir dû régler plus de détails qu’ils ne se l’imaginaient et qu’ils ne seront pas dans les temps pour fin 2015.

Evidemment, les fans vont être déçus mais il semble plus judicieux de patienter quelques mois de plus pour voir arriver un produit de qualité. Certains promettent déjà au Project Ara le même futur que celui des Google Glass. Espérons que ça ne soit pas le cas, car le concept est réellement intéressant. Affaire à suivre donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….