Project Ara : Google conserve le projet de smartphone modulable de Motorola

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 52 min

Le Project Ara reste chez Google ! Si vous n’avez pas tout suivi, le géant de la recherche a revendu Motorola à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars. Mais Google conserve une grande partie des brevets et projets de la marque, dont celui des smartphones modulables. Ce projet va-t-il enfin prendre son envol ?

Certains sont sûrement déçus d’apprendre la vente de Motorola. Mais les projets les plus intéressants du constructeur ne sont pas passés aux mains de Lenovo. En effet, le Project Ara de smartphone modulable appartient toujours à Google qui va pouvoir le développer. Ainsi, une centaine de personnes devraient rejoindre le campus Google pour mener à bien ses différentes idées. Le géant de Mountain View a les moyens de pousser le projet Ara et faire du smartphone modulable une réalité.

google motorola

Google conserve le Project Ara après la vente de Motorola à Lenovo

Google continue sa marche en avant et la revente de Motorola à Lenovo est stratégique. La firme américaine n’hésite pas à dépenser des milliards pour acquérir de nouvelles entreprises comme Deepmind, spécialité dans l’intelligence artificielle, Boston Dynamics dans la robotique ou encore Nest Labs. Autant d’atouts et de savoir-faire qui seront mis à profit pour développer les technologies de demain. Concernant le Project Ara, il s’agit d’une des plus fortes attentes chez les consommateurs.

Qui ne voudrait pas personnaliser chacun des éléments de son téléphone en fonction de ses besoins, ses envies et son budget ? Du processeur en passant par la batterie et l’écran, un téléphone sur mesure a toutes les chances de plaire à son utilisateur. On peut imaginer dans un futur pas si lointain une personnalisation des terminaux Nexus, même si l’on parle de la disparition de cette gamme au profit des « Google Edition ». Comment personnaliseriez-vous votre smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
  • xusifob

    Mon smartphone idéal : écran 720p (le 1080 est inutile je trouve) entre 4,3″ et 4,7″ un proco puissant le s600 devrait me suffire normalement, 2Go de RAM (utile avec la démultiplication des écrans et des widgets) une batterie de minimum 3000mAh voir +, mémoire de 16 ou 32Go AVEC port microSD usb 3.0, un bon appareil photo environ 13Mpx ça devrait suffir (si possible tournant comme sur l’oppo N1) Réseaux 2G/3G/4G LTE-advanced Wifi b/g/n/ac Bluetooth 4.0
    Après les + seraient l’étanchéité et un design un peu sympa !

    • Gabriel Manceau

      Ce serait un mix entre quels smartphones existants tout ça ? :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

c288a7c2953663295e77b579516284d9SS