Project Ara : Google aurait choisi Toshiba pour les processeurs !

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 18 h 19 min

Si les grands constructeurs continuent à séduire le grand public grâce à leurs différents terminaux, certains utilisateurs cherchent de plus en plus des solutions “alternatives”. On a pu le constater à travers l’enthousiasme suscité par le OnePlus One mais également par l’engouement créé par le smartphone modulaire de Google, le Project Ara. Celui-ci aurait un nouveau partenaire à son actif.

Toshiba aurait été choisi par Google pour réaliser les processeurs du Project Ara !

Avant toute chose, il parait judicieux de rappeler ce qu’est le Project Ara. Celui-ci est un smartphone modulaire. Pour 50 dollars, vous disposerez d’un exosquelette personnalisable doté d’un cadre, d’un écran, d’un processeur et d’une connexion Wifi. Vous pourrez ensuite acheter les composants que vous souhaitez et en faire un smartphone adapté à vos besoins. Entre 5 et 10 modules pourront être fixés au châssis.

Il y a de cela une semaine, nous vous annoncions que Sennheiser et PhoneBloks (investi dans le Project Ara) avaient signé un accord. La liste des collaborateurs viendrait de s’étoffer puisque, si l’on en croit le site asia.nikkei.com, Google aurait choisi Toshiba pour lui fournir différents types de processeurs destinés au fameux smartphone modulaire.

Selon le site, Toshiba collabore avec Google depuis le mois d’octobre dernier et va préparer trois types de processeurs, que ce soient pour le terminal ou pour les modules. La firme japonaise aurait été désignée «fournisseur privilégié » et deviendrait « l’unique fournisseur de puces pour le téléphone dans l’année suivant son lancement.” Les premières livraisons sont attendues pour cet automne.

Alors que l’accord entre Sennheiser et Phonebloks est officiel, ce partenariat entre Google et Toshiba n’a pas encore été confirmé par les deux firmes. Quoi qu’il en soit, la liste des partenaires devrait continuer à s’agrandir et les détails se multiplier. Et pour cause, le Project Ara sera disponible dès janvier 2015, en version bêta, avant une commercialisation à grande échelle en avril. Partagez votre avis. Google fait-il le bon choix ? Le Project Ara va t-il révolutionner le marché ?

Via

Réagissez à cet article !
  • nicolas

    Ce projet peut être intéressent mais je ne pense pas qu’il va rencontrer un sucés auprès du “grand public”, un peu comme la gamme nexus, réservé à un public un minimum initié.

    • Keets

      Totalement d’accord. On peut comparer ça aux PC. Le grand public se contentera d’acheter une tour déjà toute préparer, Alors qu’une minorité préférera acheter des composants par-ci par-là pour se la monter eux même.

      • NeoCrysis

        Je ne suis pas du même avis, certes aux lancements de ces offres, seule une majorité de passionnés foncera vers ce nouveau système mais l’avantage d’avoir une entreprise comme Google aux commandes c’est de permettre justement de proposer au plus grand nombre ces avancées technologiques majeures. Et donc je pense qu’il est fort à parier qu’ils proposeront un système extrêmement simple d’emploi pour configurer son smartphone et que même madame michu aura la capacité intellectuelle de choisir ses composants en fonction de ses besoins !
        Les configurations modulables de Dell sont un exemple de cet engouement, même si au final on choisit pas réellement ce qu’on veut..

        Pourquoi pas plus tard avoir des boutiques comme Ldlc, Matériel, etc qui proposeront les composants de base comme pour le hardware informatique.

        Les habitués qui s’exclament : “Si il avait 1Go de plus en RAM, et un APN de 13Mpx je le prendrai tout de suite !” pourront ainsi dormir assouvir leurs fantasmes :)

        Personnellement j’attends ça avec impatience !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d45bc2a4c4f11273530457f59ddea8e4FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF