Project Atlas : le smartphone le plus puissant au Monde avec dual boot Android et Windows Phone

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 16 min

Avez-vous déjà rêvé d’un smartphone haut de gamme et dual boot, capable de faire tourner à la fois Android et Windows Phone, le tout conçu dans des matériaux premium ? Alors si c’est le cas vous devriez être séduits par le Project Atlas. Actuellement en phase de financement sur Indiegogo avec pour objectif d’atteindre un budget de 1, 947 000 millions de dollars avant de pouvoir lancer sa production, cet incroyable smartphone devrait débarquer sur le marché en juin 2015 au prix de 649 dollars pour le modèle 32 Go.

projet-atlas

En dehors du fait de proposer une configuration très haut de gamme, caractérisée par un processeur octa core de 64 Bit épaulé par 4 Go de Ram et un grand écran IPS de 5 pouces et de résolution Full HD, le Project Atlas a pour ambition, non seulement, d’offrir le meilleur des deux systèmes d’exploitation mais également de redéfinir l’expérience de jeu sur mobile.

Sa batterie de 3500 mAh devrait lui procurer une autonomie suffisamment conséquente pour supporter la puissance de son processeur et sa coque en aluminium brossé qui peut, au passage, être remplacée en cas de rayures, lui donne un aspect très premium.

projet-atlas2

Autre particularité du Project Atlas, son dual boot lui permet de switcher entre Android et Windows Phone à l’aide d’un bouton et moyennant un redémarrage tout en conservant l’accès à ses photos, vidéos et autres fichiers multimédias d’un OS à l’autre. Enfin le support des mises à jour d’Android devrait se voir assuré pendant un délai de deux ans à l’issue de sa sortie.

Fiche technique du smartphone Project Atlas

  • Système d’exploitation : dual boot Android 4.4.2 KitKat et Windows Phone 8.1
  • Ecran : IPS LTPS de 5 pouces, résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octa core 64 Bit cadencé à 2 Ghz (quatre coeurs A57 et quatre coeurs A53)
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : eMMC 5.0 de 32 ou 64 Go extensible jusqu’à 128 Go via slot microSD
  • Multimédia : appareil photo dorsal de 16 Megpixapixels (1/2.3″, F2.2), caméra frontale de 8 Megapixels et haut-parleur stéréo avec réducteur de bruit ambiant
  • Connectivité : Bluetooth 4.1, GPS, NFC, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac dual-band
  • Connectique : micro USB 2.0 et jack 3.5 mm
  • Réseau : 4G LTE
  • Capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité et boussole numérique
  • Batterie : amovible de 3500 mAh
  • Dimensions : 136 x 69 x 9,5 mm

Via

Réagissez à cet article !
  • Frédéric Max

    Très bien tout ça … jusqu’à ce que Google y mette son veto, comme à chaque fois qu’un tel téléphone a été sur le point d’être mis sur le marché.

  • p3rn3l

    Je veux pas faire mon “casse-truc”, mais on dit octo core pas octa (octa c’est ceux de Sammy), et on dit aussi définition FullHD pas résolution (DPI/PPP/PPI).
    Sinon téléphone qui pourrais être intéressant d’ici juin 2k15 la config sera standard sans soucis et espérons le que les 32Go dans un téléphone HTG seront abolis .

  • Abdoulaye Sana

    moi j’ai WP8 sur mon s4 mini

    • alex

      Bâ écoute c bien pour toi ;)lol

    • Atodarack

      c’est impossible tu utilise juste launcheur 8

    • Karim Bentahar

      Moi j’ai windows 95 sur mon S5 MDR
      Tu veux du WP, achète un WP. Tu veux IOS, achète un Iphone… J’vois pas l’utilité de ceux qui mettent du WP sur 1 phone Android de base.

    • Tweetix

      Moi j’ai IOS 8 sur mon Galaxy ACE !

    • Arthur Philippe

      Moi j’ai linux sur mon grille pain.

  • GiacGiac

    Le plus puissant du monde avec 2Ghz??? je ne suis pas convaincu, en sachant qu’on diminue la puissance de calcule en multipliant le nombre de coeurs… heureusement qu’il y a deux processeurs 64 bits dans le bordel pour faire tourner des systèmes 32 bits –> inutilité puissance 1000

    • JulesR

      L’iPhone 5S au niveau du processeur est excellent (c’est le seul truc bien dessus xD), deux coeurs cadencés assez bas mais très optimisés sur les cycles d’horloge. Pas besoin de 8 coeurs à 3Ghz si le Soc est optimisé.

      • GiacGiac

        Je suis d’accord, mais ça n’est pas le fort des constructeurs andoid d’optimiser les SoC, c’est pour ça que je dis ça. Apple est bien en avance sur les autre en ce qui concerne l’optimisation des processeurs (après pour le reste… =S)

        • emmanuel milcent

          Non, Google n’en est pas loin , la preuve son Nexus 5 et sa fluidité irréprochable avec Android en version pure. Et avec Android 5 en 64 bits qui bénéficiera d’ART en place de Dalvik (déjà implémenté dans Android 4.4.3) Google va prendre une avance considérable sur IOS et WP.

          • GiacGiac

            Utilisateur du nexus 5, je ne le trouve pas plus fluide que mon ancien GS3 (quelle que soit la ROM custom). Je retrouve les mêmes lags sur Dead Trigger 2 en jouant sur mon Nexus 5 et mon GS3, le premier étant pourtant bien plus puissant. De plus, ce téléphone est encore bourré de buggs. En ce qui concerne le ART, je ne vois pas de différence avec le Dalvik (peut-être la consommation) si ce n’est une baisse de score sur AnTuTu et Quandrant…

          • emmanuel milcent

            Pour ma part je n’ai constaté aucun bug et pour les jeux vidéos je n’en sais rien je n’y joue pas cela ne m’intéresse pas je n’ai pas de temps à perdre avec ces futilités.

      • emmanuel milcent

        Tout ça pour justifier l’achat d’un ibidule au prix d’or alors que ses composants sont très moyens comparés a ceux des smartphones Android. Le très léger avantage d’IOS en terme de performances vient du fait de l’emploi d’un processeur 64 bits (et encore on trouve désormais des processeurs 32 bits pour Android qui pulvérisent l’A7 d’Apple, notamment le Tegra K1 et le Rockchip 3288) alors avec des processeurs quadcore et octocore 64 bits, les ibidules seront bien ridicules à côté des hauts de gamme Android à venir fin 2014 ou début 2015.

  • Maori

    C’est le turfu ce smartphone !!

  • Fabien

    Moi je veux pas chipotter mais ce tél fait 136 x 69 x 9,5 mm et un S4 136.6 x 69.8 x 7.9 mm,ces bordures sont plus larges et pourtant il a lui aussi un écran de 5 pouces la faudra qu’on m’explique,pour ce qui est du dual-boot,je n’y vois aucun intéret,quand au spécs,en juin 2015 elles seront juste digne d’un milieu de gamme et encore !
    Sinon j’aime bien son désign.

    • Mufle

      Un processeur octocore 64 bit, un APN de 16 MPx à l’arrière et de 8 MPx en façade, 32/64 Go de mémoire extensible à 128 Go, 4 Go de RAM, batterie amovible de 3500 mAh… Des spécifications de milieu de gamme en 2015 ? LOL ?

  • jean-luc Mutabazi

    4Go de RAM, 64 Bits, expliquez!!!! Ah et l’octo-core -_-“

    • emmanuel milcent

      Enfin un octo core 64 bits, s’il est bien optimisé, devrait déployer une puissance faramineuse (à confirmer par des tests que j’attendrai), enfin tout dépend du fondeur (Si c’est Médiatek, faudra attendre que les tests une fois le processeur disponible pour voir ce qu’il vaut, ou Qualcomm, Intel, Nvidia…). si ce tél ne sera dispo que dans un an, c’est qu’il se base sans aucun doute sur un processeur encore en cours de développement et prévu pour début 2015 (sans doute)…

      • jean-luc Mutabazi

        “une puissance faramineuse” LOL, c’est fini cette histoire depuis les procs S 600/S 800/ Tegra 4 la puissance vous ne la verrez pas aussi facilement -_-“

  • midi

    Et voila encore, google vas detester ca, M$ de meme, ils auront les memes reactions de ces firmes pour le ATIV Q et ASUS avec ses PCs dualboot :/ mais perso, ce telephone est enorme! J’aime!

  • Mufle

    J’ai du mal à saisir l’intérêt du dual-boot Android/WP sur un smartphone, il y a peut-être des situations qui s’y y prêtent mais j’ai du mal voir à les entrevoir dans mon usage. Commercialement peut-être, cela permettrait de toucher un plus large public (Android et WP) mais même, je préfère avoir une mouture avec un OS unique qu’une telle usine à gaz…

    De ce fait, on se retrouve avec un smartphone très intéressant sur le papier au niveau du design et des spécifications techniques mais avec du superflus qui font grimper la facture inutilement.

    Il aurait été préférable, par exemple, de laisser l’utilisateur choisir son OS à l’achat et de remanier le hardware en conséquence de la suppression du dual-boot (2 à 3 Go de RAM, processeur).

    • Mufle

      Et en plus, c’est du microUSB 2.0…

  • Ouranoss

    Je suis désolé mais il ne m’impressionne pas.
    Le futur est basé sur les écrans, et tous les smarthpone HG sont indéniablement sur-puissant. Les prochains processeur serviront à compenser les futurs écran énergivore QHD et OLED !

    Pour sa part, écran 5″ alors que la moyenne d’ici 2015 sera au dessus de 5.2″; FHD alors que là aussi le QHD équipera tous les haut de gamme.
    Les 4GO, je sais pas trop l’utilité, quand mon S4 n’occupe pas ces 2giga de ram et que je ne les atteint pas.

    Si je devais donner un portable type qui sera commercialisé été 2015 se serait, le LG G5 (:P) :

    *[Ecran] : OLED, 5,7 pouces 2k, résolution 2560 x 1440 pixels
    *[Processeur] : Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2,8 GHz
    *[Ram] : 3 Go
    *[Stockage interne] : 32 Go ou 64 Go , extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
    *[Multimédia] : capteur principal 16 Mégapixels F/2.0 stabilisateur OIS+, autofocus laser, zoom optique 6x, caméra frontale de 4,1 Mégapixels F/2.0
    *[Connectivité] : Bluetooth 4.1, GPS, NFC, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac dual-band, 4G/LTE, Radio FM, Wireless Display,
    *[Connectique] : micro USB 3.0 et jack 3.5 mm
    *[Capteurs] : accéléromètre, gyroscope, capteur de proximité, capteur cardiaque.
    *[Résistance] : IP58
    *[Batterie] : amovible de 4000 mAh,
    *[Dimensions] : 140 x 74 x 8,5 mm

    Voter avis ? Je pense que le futur du smartphone dépendra surtout de ces software et fonctionnalité plutôt que la course à la puissance.

    • Esteban

      Il manque la fonction expresso et lave vaisselle…

    • Whitenoz Senseï

      5.7 pouces c’est ton rêve? lol

      • Ouranoss

        Je trouve que c’est la taille idéal maximum. Au dessus c’est trop grand, tu le tiens plus en main, et je te raconte pas à l’oreille pour téléphoner !

    • Bambino

      Un écran plus grand qu’un G3 pour des dimensions plus petites que ce dernier…. Je veux bien que la technologie évolue vite mais là sa parait énorme quand même…

      • Ouranoss

        Bha j’ai raccourcie la longueur pour être quasi similaire au S5, et j’ai réduit très légèrement encore les bord.
        Après évidemment j’abuse peut etre un peu oui :P

  • Rayane

    On va pouvoir jouer a BF4 en 4K sur ce téléphone ?

  • Kant1

    1) C’est quoi ces bords ??
    2) Niveau puissance euh.. moui… On a vu mieux (écran 2k non ? C’est inutile je sais mais tous les HDG le font)

    Moi mon rêve c’est un smartphone assez puissant pour avoir un vrai système dessus ! je rentre chez moi je le branche et j’ai un PC ! (un peu comme un ASUS PadFone mais Windows)

  • tny3130

    Au lieu de chercher à toujours plus de puissance ils devraient mieux trouver un moyen de limiter la chauffe des micro-processeur. Avec le qualcomm s600 de mon s4 je peux pas y jouer sans que le haut du tel ne chauffe et c’est désagréable. Android et applis plus optimisés demanderaient moins de puissance et donc plus d’autonomie.

  • TAMER

    Aussi puissant qu’un ordinateur, utilité du “Smartphone” ? => ZÉRO !
    A ce rythme on pourra faire du rendu 3D sur nos téléphones… Où va le monde..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

498e53e4c5609081fb9a4d50d2453bcbUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU