Les prochains Nexus fabriqués par HTC auraient un écran 3D Touch

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 10 min

La fonction 3D Touch (ou Force Touch) qu’Apple a initié l’an dernier avec ses produits, divise par son utilité, certains la trouvant inutiles et d’autres trouvant une valeur ajoutée à la fonction. En tout cas, c’est loin d’être une fonctionnalité qui laisse l’utilisateur indifférent.

force-touch-nexus

Nous le savons, les constructeurs Android ne sont pas légion à la proposer, seuls quelques smartphones chinois tels que Meixu avec son Pro 6 ou Huawei avec son Mate S le proposent actuellement.

Cette année ne devrait pas échapper à la règle, avec plus de constructeurs chinois qui développent des écrans sensibles à la pression. Selon une source anonyme, les marques chinoises telles que Xiaomi, Meizu, Oppo et Vivo sont en train de développer des écrans 3D Touch pour leurs smartphones.

Nous vous avions parlé du Meizu Pro 6 dont l’écran Force Touch a été dévoilé officiellement, par le vice-président de la firme. Mais les constructeurs chinois ne sont pas voués à être les seuls à s’y intéresser.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de voir que les futurs fleurons de Google, les Nexus qui seraient construits par HTC sont attendus avec cette fonction. Cette même source nous indique que Google travaille pour intégrer nativement 3D Touch sur Android.

De plus, les constructeurs et autres développeurs d’application devraient alors faire preuve de créativité pour surprendre et convaincre l’utilisateur d’utiliser cette nouvelle fonction au sein de ses applications les plus utilisées au quotidien.

Si les futurs Nexus l’adoptaient, ce serait évidemment un coup d’accélérateur pour une technologie qui reste marginale aujourd’hui sur Android, contrairement à ce que peut proposer Apple avec ses produits. Donnez-nous votre avis sur cette technologie, et si vous souhaiteriez la voir arriver sur les futurs Nexus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….