Les prochains LG proposeront aussi des modules et pas seulement les hauts de gamme

Le LG G5 est un étonnant smartphone modulaire. Une innovation inattendue qui en fait presque un OVNI sur le marché. Pourtant, il ne serait que le début d’une longue lignée, à en croire les dernières déclarations de Lee Jung-Hoon, chef du design de la société.

Durant cette interview accordée à The Verge, Lee Jung-Hoon, est revenu sur le choix de la société d’employer un design en métal sur le LG G5 sans pour autant compromette la batterie amovible qui reste un avantage majeur pour le consommateur. Et c’est d’ailleurs grâce à cette contrainte qu’est née l’idée des modules car la société cherchait un moyen plus simple de remplacer la batterie du téléphone.

The Verge a ensuite demandé à Lee Jung-Hoon si les modules actuellement proposés seraient également compatibles avec le LG G6 où s’ils étaient exclusivement conçus pour le G5 et son form factor. Le directeur du design de LG lui a alors répondu :

Nous devons évoluer, nous devons nous améliorer mais nous n’arrêterons pas.

Peu après, les représentants officiels de LG ont éclairci son discours en confirmant qu’effectivement, cette conception modulaire serait conservée sur les prochains modèles de la société et pas seulement les hauts de gamme. Le constructeur est visiblement décidé à proposer plusieurs smartphones capables de se transformer de façon à élargir la distribution de ses modules.

De leur côté, les développeurs tiers auront accès à différents outils de développement exploitables, non seulement, avec le dernier flagship de la firme mais également avec ses futurs smartphones. Reste à savoir de quelle façon va procéder la société car connaissant le format des modules conçus pour le LG G5, on les imagine mal s’adapter à des smartphones proposant d’autres dimensions. Tous ces smartphones modulaires auront-ils un format unique de 5,3 pouces ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    Suis-je le seul à considérer ce système modulaire foireux ? ça ne m’attire absolument pas…

    • Martin

      Je n’en pense pas moins ! Un smartphone est censé avoir tous ce dont on a besoin dans le ventre, et ne devrait donc pas nécessiter d’avoir des modules externes pour améliorer ces performances dans des domaines … Bonjour les poches et sacs pleins de modules : photos, audio, barbecue, palette de maquillage … (je vais loin mais ça risque de devenir ça ^^)

  • domi67

    Au contraire il s’agit d’une très bonne idée. Déjà le module grip pour la photo existe pour de nombreux reflex et très nombreux sont les photographes à s’acheter un grip pour une meilleure prise en main pour la capacité de batterie augmentée et pour les boutons plus pratiques. C’est exactement ce que fait ce module de lG… Pour le dac j’espère qu’il a également des haut parleurs améliorés et plus puissants (en tout cas l’amplificateur change) ce qui répondrait également à de nombreux besoins (plus besoin de s’encombrer d’un haut parleur externe, face à la piêtre qualité des haut parleurs samsung, par ex le s7 sature à 70% du niveau).

    Sans compter les nouveaux modules qui apparaîtrons.