La prochaine keynote Apple annoncée officiellement pour mi-juin

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 12 h 20 min

Que nous réserve la distinguée concurrence pour son année 2016 ? Nous l’apprendrons bien assez tôt, puisque la prochaine keynote d’Apple a enfin été officiellement annoncée et se tiendra au milieu du mois de juin avant la WWDC 2016.

Presque tous les constructeurs de smartphone Android ont sorti leurs nouvelles cartes pour l’année 2016, et Google lui-même nous a dévoilé une partie de ses prochains appareils et les prochaines évolutions de son système d’exploitation.

Nous connaissons en effet déjà les évolutions majeures d’Android 7.0 N. Il est temps pour Apple de répliquer en force, et c’est précisément ce qu’ils vont faire lors de leur prochaine keynote qui se tiendra, comme la tradition le veut, avant la prochaine WWDC de 2016.

C’est en effet le 13 juin prochain à 19 heures (heure française), à l’ouverture du salon, que le constructeur nous dévoilera ses futures grosses mises à jour logicielles pour l’année. A cette occasion, iOS pourrait passer en version 10 tandis que Mac OS X et tvOS devraient également connaître de nouvelles fonctionnalités.

Mais le plus important de cette conférence semble vouloir être tourné autour de Siri. En effet, le marché des assistants personnels vocaux a connu un regain d’intérêt en Amérique avec la sortie de l’Echo créé par Amazon, dont Apple devrait prendre exemple.

Après tout, Google l’a déjà fait en annonçant son Google Home lors de la I/O 2016. Là où l’un s’engouffre, l’autre aura toujours tendance à suivre tout en cherchant à « perfectionner » la formule. Sous entendu y mettre des chaînes et enfermer ses utilisateurs dans son écosystème, comme toujours.

Alors que nous découvrions VocalIQ, qui semble être le successeur de Siri en version surpuissante, il paraîtrait étonnant dans l’état actuel des choses qu’il ne soit pas intégré dans un appareil dédié. La véritable problématique sera donc de trouver un facteur différenciateur pour cette solution, puisque tous les assistants personnels commencent à se ressembler. Vous pourrez donc suivre cette keynote en live avec nous le 13 juin dès 19h !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shem68

    Plutôt déçu que les nouveautés d’OS X semblent essentiellement tourner autour de Siri cette année. Je n’ai jamais su trouver la moindre utilité aux assistants, même sur un smartphone, alors sur un ordinateur… Dommage, une année de perdue. En espérant qu’ils fassent quelque chose de plus intéressant l’année prochaine. Que ce soit Siri, Google Now, Google Assistant, Cortana, … ce n’est que du vent à mes yeux :/

    • slayers84

      Imagine que tu pourrais lui demander « fais un nouveau dossier et copie les fichiers intel dedans » ^^
      On pourrais imaginer plein de choses mais je pense qu’il y aura bien plus que siri

      • Shem68

        Justement, si je dois désigner chaque fichier concerné pour l’inclure (en supposant que Siri comprenne correctement les instructions, ce qui n’est pas gagné…), ça fait beaucoup de boulot. Le faire à la main prend quelques secondes :p Surtout que ce genre de manipulations est tellement plus rapide sur un PC que sur un smartphone, sur lequel je ne trouve pas d’utilité aux assistants… *soupir*.

        J’espère bien qu’il y aura d’autres choses, mais c’est à peu près le seul élément qui ait leaké, donc je soupçonne que ce sera ZE feature de la prochaine version d’OS X :)

  • Stef80

    http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/12/couille.jpg