La prochaine génération de Nokia X aura un bouton Home

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 21 min

Si vous pensiez que le récent rachat de Nokia par Microsoft allait compromettre le futur lancement d’une prochaine génération de Nokia X, détrompez-vous car d’après un dernier rapport publié en primeur sur BGR, l’ancienne équipe du finlandais désormais plus connue sous le nom de Microsoft Mobile travaille déjà sur une nouvelle gamme toujours sous Android et la bonne nouvelle, c’est que les appareils qui composeront cette gamme seront équipés d’un vrai bouton « Home ».

Si la gamme actuelle des Nokia X se limite à une touche « Retour » placée juste en dessous de l’écran, celle qui lui succédera proposera un vrai bouton Home à l’instar de n’importe quel smartphone Android proposant encore des touches non intégrées à l’écran.

Alors que la touche « Retour » actuelle nécessite un appui long afin de pouvoir retourner à l’écran d’accueil, la touche « Home » des prochains Nokia X permettra d’y accéder plus simplement. Un plus pour l’expérience utilisateur puisque les principales fonctions proposées par ces appareils sont justement situées sur l’écran d’accueil, même si l’intégration des trois touches qu’on retrouve traditionnellement sur tous les appareils sous l’OS de Google aurait sans doute été plus judicieuse.

Si les Nokia X présentent l’avantage de constituer une option vraiment très abordable, en termes de prix, en contrepartie, ils proposent une version d’Android profondément modifiée où les services de Google sont remplacés par des équivalents Microsoft comme Skype, Outlook ou Bing qui prennent respectivement la place d’Hangouts, Gmail et Google Search.

Ils permettent de combler partiellement le fantasme de tous les fans de la marque finlandaise désireux d’avoir un Nokia sous Android sans pour autant en proposer en proposer le meilleur puisque la seule option qui permettrait de nous faire rêver serait un vrai Nokia haut de gamme sous Android avec un capteur photo PureView et tout le savoir faire technologique de la marque, toutefois, il semblerait que ce ne soit ni dans les intentions de Microsoft Mobile, ex-Nokia, ni dans celles de Microsoft.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    On n’est pas chez Iphone là !!!!!!!!

    • Killer Lover

      Gné ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f82170d3048fa4f49b4ebdbfede6eda2<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<