Si votre prochain Samsung Galaxy est flexible, ce sera grâce à LG

Date de dernière mise à jour : le 2 août 2016 à 14 h 36 min

Votre prochain Samsung Galaxy aura du LG sous la coque pour le rendre flexible. Samsung par sa filiale Samsung Electro-Mechanics possède déjà une expertise dans le domaine. Mais la technologie de LG semble intéresser son concurrent. En conséquence, les liens entre les deux firmes se renforcent, contre toute attente !

Samsung est en effet en train de nouer un partenariat avec une société concurrente de sa filiale Samsung Electro-Mechanics, LG Innotek, rapporte le site spécialisé SAM Mobile. Cette entreprise est membre de la galaxie LG, l’autre gigantesque conglomérat sud-coréen. Et ce qui semble particulièrement intéresser Samsung chez LG Innotek, c’est la technologie utilisée par LG pour arrimer les écrans OLED souples à un circuit souple. Autrement dit, produire des écrans pliables.

Pour autant, cette alliance entre deux si grands concurrents étonne. LG Innotek et Samsung Electro-Mechanics se mènent depuis longtemps une forte concurrence pour être les premiers à passer des seuils technologiques comme la mise sur le marché d’un écran pliable. Et puis il y a aussi ces habitudes qui ont la vie dure : Samsung essaie en général de diversifier au maximum ses sous-traitants. Mais cette fois-ci c’est peut-être justement parce que LG Innotek a pris de l’avance que Samsung change de stratégie.

La technologie en question est appelée « 2 metal chip-on film » ou « chip-on-Flex » chez des concurrents. C’est cette technologie qui permet aujourd’hui à Samsung de fabriquer l’écran courbé du Galaxy S7 Edge par exemple. Demain, c’est cette technologie qui permettra, entre autres, de fabriquer des smartphones entièrement souples, dont des torsions déterminées pourraient produire des commandes définies. Et là où Samsung fabrique des écrans qui ne sont que courbés, la technologie de LG permet déjà de produire des panneaux entièrement pliables.

Dans un premier temps LG Innotek prêtera sûrement main forte aux chaînes de production de Samsung, peut-être même dès le prochain Galaxy S8 qui ne devrait pas être lancé avant le début d’année prochaine. A moins que ce nouveau partenariat ne vienne augurer la sortie à moyen-terme d’un nouveau smartphone grand public dérivé du concept du Galaxy X ? Les premières indiscrétions parlent en tout cas d’une mise en production d’écrans pliables LG pour Samsung très prochainement, dès le mois d’octobre.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samsara

    Je ne vois rien d’étonnant, que LG possède une technique meilleur que celle de Samsung oblige ce dernier à l’utiliser et LG a tout intérêt à lui vendre vu que seul Samsung peut produire en masse des écrans intégrant cette innovation.

    • Nileju Oo

      Ton chat à des yeux lazer ? Trop cool !

      • Samsara

        Le plus cool c’est que c’est une vraie photo non truquée ;) (juste recadré)

        • Nileju Oo

          Ouais je me doute qu’elle n’est pas truquée ;)

  • iAndroid

    Apple s’équipe de composants Samsung, Samsung s’équipe de composants LG, Apple s’équipe de composants LG, etc, c’est un cercle fermé !
    Et les autres, ils se contente de copier !!!

    • foxraph

      Et les Mini ont des moteurs BMW & Peugeot.
      Mercedes du Renault …..
      Etc

      • ouiss-ks

        Le fameux classe A – A180… L’escroquerie du siècle

        • foxraph

          C’est que le Bloc Moteur… Après c’est fiable sinon Mercedes ne ferais pas ça… Mais ça me ferais chier quand mm…