Le processeur Snapdragon 810 offrira du Wifi à 7 Gb/s !

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 52 min

Si pour l’heure, le processeur qu’on attend tous n’est autre que le Snapdragon 805, le Snapdragon 810 viendra prendre le relais dès l’an prochain et il semblerait que ses performances soient loin de se limiter aux apports du 64 Bit puisque Qualcomm semble décidé à y intégrer du Wifi IEEE 802.11ad, technologie également connue sous le nom de WiGig et capable d’offrir un débit allant jusqu’à 7 Gigabits par seconde sur une distance de 10 mètres, le tout pour une consommation d’énergie moindre.

Snapdragon 810
Du Wifi IEEE 802.11ad pour le processeur Snapdragon 810.

Techniquement parlant, la technologie WiGig attendue sur le Snapdragon 810 fonctionne sur la bande fréquence à 60 GHz, lui permettant ainsi d’atteindre une vitesse de plusieurs Gigabits par seconde. A titre de comparaison, la norme Wi-Fi 802.11ac qu’on retrouve actuellement sur la plupart des hauts de gamme affiche un débit théorique de 1 Gigabit par seconde.

Dans le communiqué officiel de Qualcomm, on apprend que le processeur octa core Snapdragon 810 sera le premier à bénéficier de cette technologie suite au rachat de la firme Wilocity, tout juste opéré par le constructeur de puces. Premier Soc à intégrer une connectivité tri-bande, celui associera du 2,4 GHz (a/b/n), du 5 Ghz (ac) et la bande de fréquences 60 GHz du WiGig (ad).

Une innovation qui permettra de favoriser le streaming de vidéos en 4K de votre smartphone vers votre téléviseur et le partage de contenu peer-to-peer et même de sauvegarder une médiathèque entière en quelques secondes. Autant dire qu’avec de tels débit, l’utilisation du cloud devrait également prendre un sacré coup de fouet, de même que taille des espaces offerts par les services de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive.

Une nouvelle qui nous permet déjà d’anticiper les caractéristiques des hauts de gamme de 2015 dont les plus musclés proposeront sans doute des processeurs 64 Bit Snapdragon 810 épaulés par 4 Go de Ram, de la 4G LTE-A CAtegorie 6 à 225 et du Wifi IEEE 802.11ad. Si avec ça, la capacité des batteries pouvait également gonfler, ce ne serait pas du luxe !

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Benji60510

    ça ne fait pas énormément de différences avec le s805

  • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

    Ca fait bander…

    • emmanuel milcent

      Jean-Luc Lemoine (ou Jean-Michel Maire) sort de ce corps :)

      • ouiss-mymy

        Sors de ce corps! Que j’y mette le mien… *sort*

        • emmanuel milcent

          Yes oops thanks anyway :)

    • YouNex

      À quelle fréquence ?

      • Stef80

        Il va lui mettre 7 giga bits par seconde !!

        xD

  • Atlas

    La technologie, c’est bien.
    Mais 7 Gb/s pour des connexions à 1 Gb/s (théorique et chez très peu de monde), c’est franchement pas nécessaire pour l’instant et ça rajoute du prix pour rien en fait.

  • teasy

    Wifi à 1gbit est deja très peu répandu alors franchement la 7gbit…
    C’est comme parlais de la 5g alors que la 4g est a peine déployer

    • Kaliload

      La 5g est déjà en développement au Japon et la France y participe..

  • teasy

    Wifi à 1gbit est deja très peu répandu alors franchement la 7gbit…
    C’est comme parlais de la 5g alors que la 4g est a peine déployer

  • Nailek

    Tant que les box n’acceptent pas le wifi IEEE 802.11ad, ça ne sert strictement à rien.

  • YouNex

    Je suis vraiment déçu, le S805 est quasiment inexistant alors que c’était le premier remplaçant du S800 à voir le jour…
    Je suis sûr que ce 810 aura le même sort, la plupart des constructeur passeront d’abord par le 805 et attendront Android L, supposé être enfin optimisé pour du 64-bits (j’espère)
    Après un Octa-core Snapdragon, ça va faire mal !

  • masterpad

    « le processeur octa core Snapdragon 810 » tiens tiens « OCTA CORE » hein?
    après nous avoir refourguer des snapdragon 801 quad core n’utilisant jamais plus de 2 cores et des exynos octa core utyilisant au trop 3 cores…on veut nous la refaire. Moi j’attendrai de voir les technologies de refroidissement de de processeurs mobiles au top avant de bander sur toutes nouvelles annonces de cores allant à vitesse supraluminique.

  • p3rn3l

    Processeur OCTO core pas octa, octa c’est Samsung qui fournis ce nom à ses produits, c’est comme le « rétina » d’Apomme c’est un nom commercial que eux utilisent pour leurs produits pas ceux d’autre marque.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !