Le processeur A7 64 bits d’Apple a semé la panique chez la concurrence

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 26 min

Qualcomm a été pris de court par Apple et son processeur A7. L’ensemble de l’industrie a été bousculé à ce moment-là, comme le souligne un employé de chez Qualcomm. Alors que le responsable marketing de la firme avait parlé de « coup marketing » pour minimiser la nouveauté de chez Apple, il semble que cela ait pas mal remué l’industrie des fabricants de SoC mobiles.

apple processeur A7

Apple a lancé son processeur 64 bits A7 avec l’iPhone 5S en septembre dernier. Il équipe également l’iPad MIni et l’iPad Air. Si ce n’est sa puissance, sa particularité est son architecture 64 bits. Un avantage qui n’est pour l’instant pas très significatif dans la mesure où peu d’applications sur smartphones et tablettes exploitent cette nouvelle architecture. Mais la concurrence comme Qualcomm ou Samsung a tout de même été surprise et tente maintenant de rattraper ce retard.

Comme Apple, Samsung et Qualcomm passeront au 64 bits en 2014

« La puce 64 bits d’Apple nous a pris de court. Pas seulement nous, mais toute l’industrie. Nous étions stupéfaits et pas du tout préparés. L’écart de performance n’est pas énorme, étant donné que très peu de logiciels peuvent actuellement exploiter cette technologie. Mais le passage à 64 bits fait la différence, et maintenant tout le monde veut y passer » a déclaré un employé de chez Qualcomm.

La puce A7 64 bits d’Apple a donc remué pas mal de choses dans l’industrie, plus que ce que la communication officielle a bien voulu dire. De son côté Qualcomm a déjà fait une démonstration de son premier processeur 64 bits, le Snadpragon 410. Le fondeur compte bien équiper les smartphones et tablettes de cette technologie dès 2014. Le Galaxy S5 devrait être équipé d’un processeur Qualcomm ou Samsung, on attend donc de voir si le 64 bits sera bien de la partie. Avec son Soc et son lecteur d’empreinte digitale, Apple a encore une fois influencé toute la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !