Problèmes de réception pour le HTC Sensation

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 04 min

Le HTC Sensation qui vient à peine de sortir chez l’opérateur SFR serait visiblement victime de problèmes de réception. Des interférences qui seraient dues à une interaction entre la monocoque en aluminium du smartphone et la manière dont il est pris en main et qui affecteraient aussi bien le signal GSM que les connexions Wifi et Bluetooth.

Un antennagate comparable à celui connu l’an dernier par l’iPhone 4 serait-il à craindre ? Cela se pourrait bien dans la mesure où un certain nombre d’utilisateurs se plaignent de voir passer les barres indiquant l’état de réception du réseau de quatre à une. Comment résoudre le problème. Pas par l’ajout d’un bumper en tout cas, car si dans le cas de l’iPhone 4, les problèmes de réception étaient causés par la disposition des doigts autour de l’appareil, ici le problème est inverse car c’est le contact entre la paume de la main et le dos du HTC Sensation qui crée les interférences, il s’agit dont de le tenir du bout des doigts pour y échapper.

 

Réagissez à cet article !
  • hiko

    Hello.

    Bon et bien etant possesseur du sensation, je confirme ce qui est diffusé sur cette vidéo.
    J’ai installé la même appli (wifi analyser) et ai fait le meme test avec…. LES MEMES RESULTATS…

    Bon je vais approfondir en disant que c’est surtout lorsqu’on met sa main dereire le haut du téléphone (au niveau de la caméra au dos en gros) que l’on rencontre le problème. Si vous tenez le téléphone normalement (plutot en bas donc) aucuns soucis.

  • Ayoub

    Salut,

    Bien d’accord avec toi HIKO, mais le fait de le tenir en paysage (et c’est la soute la splendeur d’un 4.3″), on ne peut eviter de tenir la partie critique.
    en plus même même sans mettre la main dessus des fois ca dimlinue un peu. Donc c’est assez grave.
    Attendons la reponse officielle d’HTC, ils sont qu’en même réputés d’avoir un bon SAV.

  • marc

    avoir laissé passer une ERREUR de CONCEPTION aussi grotesque me suffit a ne plus vouloir ce telephone ! dommage! si peu que l’EVO 3D souffre du meme probleme le sort de HTC va etre reglé rapidement ! la mauvaise presse ca va vite !

    • Bill83

      totalement d’accord, il faut que nous fassions un buzz MONSTRE, parce que là c’est grave, il reçoit plus mal que mon Nokia slide 6500 ( antiquité )….
      On nous prend pour qui ????
      ( en général je garde un phone entre 4 et 6 ans )
      La je suis pris carrément pour un gogo? et ça il ne faut pas le faire…….

  • Chez HTC depuis de nombreuses années mon sensation a le même problème mauvaise récèption GSM et WIFI je suis bien dègue. D’autant plus que ce nouvelle achat était pour palier à la perte de mon DESIRE HD qui lui etait très bien.

  • tl75

    Bonjour,

    J’ai posté le message suivant dans le forum SFR dans la rubrique « Mobile – questions techniques » > « HTC & Qtek » :

    « Bonjour,
    Certains sites et forums alertent sur le fait que le HTC SENSATION rencontrerait des problèmes de réception, un peu comme l’I-phone 4 lors de son lancement, sauf que dans le cas du HTC, ce problème ne serait pas corrigible.
    C’est con, je viens de voir ça alors que j’ai commandé un SENSATION il y a quelques jours… (je vous tiendrais informés)
    HTC nie le problème mais j’aimerais l’avis des utilisateurs.
    Avez-vous rencontré ce genre de problème ou entendu parlé ? C’est grave docteur ???
    Merci d’avance pour vos remarques. »

    A ce jour, je n’ai obtenu aucune réponse et notamment aucun message de la part du webmaster. Pourtant, je constate que message a été déplacé, sans autre explication, dans la rubrique « Espace communautaire » > « Le Salon »du forum SFR, laquelle est beaucoup moins visible et donc beaucoup moins vue, ici : http://bit.ly/q8Z0UY

    De plus, il s’avère que SFR informe qu’il y aurait un bug pour se connecter sur le forum depuis février 2011, qui serait toujours d’actualité en juillet 2011 et que ce bug ne concernerait que certaines personnes. Lorsque j’ai posté mon message susvsisé, je ne rencontrais pas ce bug. Mais depuis que mon message a été déplacé de manière à être moins visible, je subis ce bug et donc je ne peux plus me connecter sur le forum !!!

    Sans vouloir verser dans la paranoïa, je trouve tout cela quand même bien étrange… d’autant plus qu’entre-temps, j’ai reçu mon HTC Sensation et, devinez quoi, il y a bien un problème de réception !

    • david

      merci de votre retour , ca prouve que ce modèle rencontre un bug ! dommage car c’est bien dommage

  • richard

    bonjour,
    je bataille depuis 2 mois avec Orange et HTC pour des problèmes de réception bluetooth sur oreillette en particulier.
    dans un premier temps, HTC m’a fait savoir qu’il existait des oreillettes (7 pour être précis) validées pour le sensation. j’ai donc fait l’acquisition d’une Q2 Bluant pour remplacer ma Jabra: même problème et idem avec le kit Auto Parrot pourtant commercialisé sur le site de HTC.
    je porte le tel à la ceinture mais s’il n’est pas du même côté que l’oreillette, je ne comprends qu’un mot sur 2. chez moi, à plus d’1m de la table où il est posé, l’oreillette fait un vacarme de bruit de fond et la liaison se coupe si j’

  • richard

    pardon, mauvaise manip…
    « se coupe si je bouge en me plaçant entre le tel et l’oreillette. le mieux, c’est quand j’accroche le tel à l’encolure.
    échangé une première fois par orange, j’ai refusé le second échange car le poste n’était pas neuf et le capot disjoint.
    j’ai fait acheter un sensation à une amie au même moment et elle a les mêmes soucis.

    côté sensibilité du GSM, même punition. en véhicule, il perd régulièrement le signal et la liaison est souvent perturbée par des coupures.
    mes précédents SonyEricsson ne m’avaient jamais fait ça.
    cela fait maintenant 3 téléphones Sensation testés avec les mêmes problèmes.
    étape suivante, envoi en réparation à ma charge en station HTC près de Bordeaux. à suivre donc.

    on se fait plaisir en prenant un tel dit « haut de gamme » et on récupère un truc qui certes, sait faire quelques photos, mais est incapable de faire correctement ce pourquoi il est acheté.

    • richard

      bonsoir,
      voici la suite et personne ne sera surpris: retour de la station technique agréée HTC avec la mention « symptôme client non constaté ».
      je suis donc une grosse nouille qui ne raconte que des bêtises.
      HTC n’assume donc rien d’une liaison bluetooth inopérante.
      il me reste la solution réclamation auprès d’Orange pour disposer d’un téléphone d’une autre marque avec lequel je puisse enfin travailler en mains libres.
      le téléphone n’est pas génial; il est avant tout un outil marketing à la fois pour les opérateurs et le constructeur.
      mais ce que j’ai décrit est constatable par tout un chacun. ça n’est donc pas encore terminé
      à suivre

  • problème de charge in ne tient pas plus que 2h malgré je ne l’utilise que pour des appels simples

  • problème de charge in ne tient pas plus que 2h malgré je ne l’utilise que pour des appels simples

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.