Le prix de l’Apple iWatch pourrait atteindre plusieurs milliers de dollars

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 38 min

Alors que la Moto 360 est attendue pour cet été et que LG semble nous préparer non pas une mais deux montres connectées, voilà que l’analyste Ming Chi Kuo de l’institut KGI nous dévoile quelques exclusivités sur la future première smartwatch d’Apple, l’iWatch. En dehors de nous apprendre que celle-ci se déclinerait en deux formats, chacun équipés d’un écran flexible AMOLED de 1,3 ou 1,5 pouces recouvert de verre de saphir, il émet une théorie plutôt surprenante sur le prix de l’Apple iWatch.

smartwatch-img

Ainsi d’après Ming Chi Kuo, Apple pourrait suivre le même chemin que Motorola avec sa montre Moto 360 en proposant une multitude de bracelets composés de différents matériaux, toutefois, à la différence de l’ex filiale de Google, Apple proposerait également plusieurs matériaux pour le boitier de façon à ce que celui-ci soit en adéquation avec le bracelet.

Partant de ce principe, il continue alors sur sa lancée en émettant l’hypothèse que la firme puisse proposer une version Premium de son iWatch vendue à un prix comparable aux montres de luxe qu’on peut trouver chez les joaillers, soit plusieurs milliers de dollars ! Si Apple se décidait à proposer une montre en or, cette tarification n’aurait bien sûr rien de surprenant mais est-ce vraiment indiqué dans le cas d’une smartwatch ?

Lorsque Samsung est arrivé sur le marché avec sa Galaxy Gear puis avec sa Gear 2, nombreux ont été les consommateurs à critiquer les prix de 299€ auquelles furent proposées chacune des deux montres à leur lancement. Si le fait de voir des montres de luxe proposées à des prix élevés reste acceptable pour le consommateur, c’est parce qu’ils les assimilent à des bijoux et que celles-ci conservent leur valeur au fil du temps. En revanche proposer un produit technologique comme l’Apple iWatch qui finira par devenir un jour obsolète à un tel prix ne serait-il pas un peu risqué ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    Apple. #bêêê

    • snake

      Rouuuhh rouuuuh

    • jean-luc Mutabazi

      JE sens du gros troll de la part de la source de cet article

      • Vaykadji

        Tu crois ? Je pensais qu’AppleInsider était relativement « gros » et sérieux.

      • David

        C’est surtout le rédacteur de cet article la Troll et il n’en est pas à son premier! Une montre Apple à plusieurs milliers de dollars! Bientôt des « Mac book air » à plusieurs milliards même!

  • WoOoT

    bha , c’est pas un problème , les icouillons sont riches et pas très regardant !

  • Johann L.

    « Alors que la Moto 360 est attendue pour cet été et que LG prépare semble nous préparer…. »

    On as bien compris au LG prépare quelque chose…mais ça fait beaucoup de « préparation » dans une phrase…. Hihi

  • nono

    c est rien sa entre un iphone 6 qui coutera 1000 euros je pense vu la taille qu ils annonce et cette montre les apple boys payeront et la fermeront comme ils l ont toujours fait

    • Teddy Barbin

      parce que tu y crois à un iPhone 6 à 1000€, depuis 7ans (8ans cette année) je ne me rappel pas avoir vu les prix des iphones gonfler (à part quand on s’oriente vers un 64go)

  • Denis Alexandre

    Elle aura des circuits en or 24 carats? Plus un contour de diamant et du cuir argentin pour ce prix là?! Non mais qu’est-ce qu’ils sont fous ceux la si ça s’avère être vrai cette analyse…

    • Teddy Barbin

      Bah comme toi même tu le dis, ça ne risque pas d’être vrai. Ca n’a pas de sens de faire une montre à ce prix à moins que ce soit le grand luxe

  • Andre

    Non, ce qu’on a critiqué ce n’est pas le prix de la watch de Samsung, c’est son prix par rapport au produit. C’est un produit merdique, avec un design atroce, une autonomie ridicule, une finition indigne, un encombrement gênant et des fonctions mal finie.
    Si aujourd’hui le moto 360 est au même prix et est satisfaisant, le prix ne me choquera pas.

  • Teddy Barbin

    Pas la peine de relater ce genre d’informations, c’est faux et débile !

    • lejeunegreg

      Pas la peine de faire ce genre de commentaires, c’est ni vrai ni intelligent (à moins que tu aies des sources fiables auquel cas donne les) !

      • Teddy Barbin

        L’information n’a juste aucun sens, et Apple est une entreprise qui cherche la rentabilité donc pourquoi faire un produit que seuls deux ou trois millionnaires vont pouvoir se payer ? Des années de R&D, un cout de fabrication pour un produit qui ne pourra pas trouver d’acheteur ? C’est débile même sans que je formule mon argumentation on peut le comprendre.
        Même les montres classiques de luxe ne trouvent pas acheteur à tous les coins de rue. Quand je regarde mon cas, avec une BR à plus de 3000 et pourtant un très large entourage je ne connais que trois ou quatre personnes ayant un montre à ce prix ou même plus cher. Et on parle de vraie horloger, Apple n’est pas dans ce secteur, et ne pourra pas faire des gars qui portent des Rolex les mettre au placard ou les troquer contre des montres connectées. A quoi bon commercialiser un produit si c’est pour faire un flop ? Je n’ai pas souvenir que c’est la politique d’Apple
        Par contre si l’article parlait d’un produit accessible mais pas destiné à tous public (comme tous les autres produits de la marque) ce sera plus sensé ! Genre un montre entre 400 et 700 euros, on pourrait alors y croire.
        Après bon, fini les spéculations, on en reparle quand elle sortira cette fameuse montre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !