Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font les tour des stations. Les autres, utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android pour ne plus payer votre essence trop cher.

carburant

 

Essence / Gasoil Now : la plus maligne

gasoil-now

Gasoil Now est un nouveau comparateur, doté d’une interface extrêmement léchée. Comme avec Zagaz, il est possible de choisir une station, vers laquelle le GPS de votre choix vous emmène. Bénéficiant d’une popularité grandissante, et d’une forte communauté, vous êtes sûrs avec cette app de ne rien rater de l’évolution des prix dans votre zone.

Essence & Co : sans doute la plus complète

essence co

Essence & Co est en définitive la mieux notée du Play Store. Elle a tout des autres, si ce n’est une interface un rien moins agréable que Gasoil Now. Et au cas où vous vous le demanderiez, sa bonne note vient de la communauté autour de l’application – la plus grosse du play store. Vous pouvez donc compter sur des variations de prix très précises !

Fuelio : une application à découvrir

fuelio

Fuelio ne permet pas directement d’afficher les prix des stations essence, mais elle permet plutôt de gérer au mieux le coût de votre voiture dans son ensemble. Elle vous permet de suivre les habitudes auxquelles vous ne pensez normalement pas, et vous permet de réduire nettement votre consommation !

Google Play

Fuel Flash : pour trouver de l’essence moins cher, y compris à l’étranger

fuel flash

Fuel Flash est particulièrement indiqué si vous vous trouvez près d’une frontière. L’application donne le prix des carburants dans 60.000 stations service en France, mais aussi en Autriche, Allemagne, Italie, Portugal et Espagne. L’application base ses prix sur des données officielles plutôt que du crowdsourcing.

Google Play

Carburant moins cher : l’alternative pour les frontaliers

carburant moins cher

Cette application n’est sans doute pas la plus ergonomique, mais elle reste extrêmement complète et bien mise à jour pour faire des économies en allant acheter votre carburant de l’autre côté de la frontière. Cette application permet accéder ainsi aux données des stations service en Allemagne, Autriche, France et Italie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…